Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 112 169 réponses
  • 733 participants
  • 8 772 809 vues
  • 1 634 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
111381
Citation de Will Zégal :
Ceci sont... des fortins. Comme ça

Je n'ai jamais compris pourquoi le "patrimoine" de fortins disséminés tout au long de la côte atlantique (j'ai contemplé ceux de la pointe de Grave) comme méditerranéenne (je connais ceux de la ligne de défense de la Tamarissière depuis que je ne porte plus de couches culottes) ont été laissés à l'abandon et voués à devenir des chioirs ou des pissoirs sauvages, sentant l'urine et le PQ et infestés de mouches. C'est pourtant un vestige important d'une période importante de notre époque, aussi pénible soit-ils à regarder. Les allemands ont conservé les camps de concentration et font payer des visiteurs pour les visiter. Nous, on a laissé notre passé pourrir et s'enfoncer dans le sable.
Je n'ai jamais compris pourquoi.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 14:07:15 ]

111382
Laisse béton...CQFD...:bave::mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

111383
Effectivement. En même temps, le Français a globalement tellement de mal avec l'Histoire, qui se soucie de ce que tu déplores, darinze?...
111384
Mais non le Français n'a pas de mal avec l'Histoire, en témoigne la forêt de Verdun, l'ossuaire de Douaumont, le camp de concentration du Struthöf, et les monuments aux morts présents dans chaque ville et village de France, en témoignent les deux fêtes nationales du 8 mai et du 11 novembre.

On n'a ni du mal, ni honte avec l'histoire, et sûrement pas celle des deux guerres.
Il n'y a qu'avec les lignes de défense côtières qu'on a un énorme problème de conscience. Celle de Méditerranée. Celle de l'Atlantique. Celle de Bretagne/Normandie, je ne me prononce pas, je n'en ai jamais vu de vestiges s'il en reste.

Ma question est "pourquoi avoir pieusement conservé, voire même remis à neuf le camp de Natzweiler (on sait que l'entrée actuelle, terrifiante, n'a rien à voir avec l'entrée historique bien plus commune), et pourquoi n'avoir dans le même conservé aucun des blockhaus de nos plages ?"

Pourquoi entretenir un camp de concentration, témoin de l'occupation de l'ennemi, et dans le même temps laisser pourrir une ligne de défense, témoin de l'engagement des nôtres ? C'est ça ma question.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 15:33:42 ]

111385
111386
x
Hors sujet :
DaRinze : cf. ici et d'où furent orientés et parfois lancés les premiers V1 et V2 sur Londres.

Il peut faire canicule ou geler à pierre fendre : la température y est froidement constante (les "murs" font plusieurs mètres d'épaisseur).
Autant prévenir : les images manquent d'humour.

NB. Ceux qui liront le second lien découvriront le village de "Watten". Localement flamande et non germanique, il convient de prononcer mentalement : "Watt" ! :clin:

111387
x
Hors sujet :
Certains ouvrages de la ligne Maginot ont été conservés, entretenus, sont visitables mais une immense partie d'entre-eux tombe en ruine...

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

111388
En tout cas, y'en a ils aiment pas trop l'architecture à Gaza car ils sont en train de tout détruire pour reconstruire à leur goût...

(Trop tôt ? )
111389

x
Hors sujet :
Point drôle ni guère amusant mais bon, si ça peut relancer :mrg: :

woc-1248_2.jpg
111390
Citation de darinze :
Mais non le Français n'a pas de mal avec l'Histoire, en témoigne la forêt de Verdun, l'ossuaire de Douaumont, le camp de concentration du Struthöf, et les monuments aux morts présents dans chaque ville et village de France, en témoignent les deux fêtes nationales du 8 mai et du 11 novembre.

On n'a ni du mal, ni honte avec l'histoire, et sûrement pas celle des deux guerres.

Je ne te parle pas de nos dirigeants qui ont, fort heureusement, édifié en temps et heures voulus les lieux de mémoire et de recueillement qu'il convenait de mettre en place.

Je te parle du Français que tu croises quotidiennement, monsieur ou madame Lambda, majoritairement à la rue (et de plus en plus au fur et à mesure que les générations se renouvellent quand bien même les événements dramatiques de notre 20ème siècle devraient avoir gravé à tout jamais les esprits de TOUS, y compris et surtout les plus jeunes afin qu'ils ne reproduisent pas les erreurs des aînés) quand il s'agit d'évoquer l'histoire ou même quelques dates clés.

[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 20:01:02 ]