A l'oral je suis tombé sur "La chevelure" de Baudelaire.
En bon élève, Je me suis radiné avec un plan en trois parties, basé sur l'idée principale de "l'exaltation lyrique du voyage". Plan bien évidemment fourni le prof de français, un du genre 'formidable'...
Eh béh on peut dire que le type s'est bien foutu de ma poire quand j'y ai sorti mon exhaltation lyrique du voyage... il m'a demandé si j'avais vraiment lu le texte...
Pendant l'oral même, il me l'a fait relire, en soulignant tous les termes qui désignent la chevelure, jusqu'à me faire dire que oui, effectivement, l'auteur parle beaucoup de châtte et un peu moins de voyage
Bon, heureusement il a été comréhensif, je pense même que j'étais pas le premier à qui il faisait le coup.
voilà sté ma life toussa... tiens, ça ferait presque un sujet d'heure creuse.
Pour mon oral du bac de français, j'ai carrément pas fait le texte qu'on m'a demandé. La fille me montre le papelard du sujet, qui correspondait à une scène du Don Juan de Molière, et comme la problématique était la même que celle qu'on avait faite en cours pour un autre texte de la pièce, j'ai embrayé sur le mauvais texte.
Donc je m'assieds, je fais mon intro, annonce mon plan, et elle me fait : "Euh, c'est très bien, mais c'est pas le bon texte".
J'ai eu envie de crever pendant quelques secondes, mais finalement elle m'en a pas tenu rigueur et j'ai géré.
[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 19:04:39 ]
Anonyme
30851
22618Posté le 19/06/2012 à 19:38:18
x
Hors sujet :
Pour l'oral de français, j'étais tombé sur un poème de Baudelaire.
Le mec m'a posé la question, un truc genre "montrer par quel procédé blablabla" bref le truc typiquement chiant et pas super intéressant.
Je fait mon petit speech, qui dure assez longtemps et le mec me sort à la fin avec un petit sourire.
"Ouais, c'était très bien, mais tu n'a pas du tout répondu à ma question"
Bha merde ! Au final, il m'a posé des question, et on a un peu discuter musique, poetes, au final j'ai eu une note honorable vu la merde que j'avais fait.