humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 940 réponses
- 734 participants
- 8 899 072 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Rifki

Merci !

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

Les jeunes pour qui c’était à la mode de foutre la casquette a l’envers ils doivent bien avoir 45 ans non ?

Spawn-X

Marrante votre vision de la jeunesse... Mais totalement à côté de la plaque... En tout cas, totalement par rapport à la jeunesse (12/18ans) des quartiers Politique de la Ville comme ceux dans lesquels je bosse en tant qu'éducateur.
En fait, ce qui est drôle, c'est que les deux premiers coms qui suivent la caricature sont très drôles car sous couvert de vouloir déstigmatiser les jeunes, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont dans l’excès inverse en faisant preuve d'un poil de réac'attitude...

Anonyme

Je veux bien que tu développe (edit : pour de vrai hein).
[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 18:26:39 ]

Spawn-X

Ben c'est une question de point de vue en fait.
Cette caricature n'est rien d'autre qu'une caricature. Mais elle n'en demeure pas moins réelle pour certains des jeunes dont je m'occupent. Certes, ils ne bouffent pas MacDo tous les jours, mais ici, MacDo n'est qu'un symbole de toutes la "fast'conso" dont ils sont captifs.
Quant à pointer du doigt le cliché de la casquette en arrière, c'est une grosse erreur qui démontre bien que l'auteur de la remarque est encore plus déphasé avec la société puisque pour le coup, la casquette en arrière n'est pas un effet de mode mais bel et bien toujours d'actu dans les cités.
En clair, oui, cette caricature fait dans le cliché, mais ces clichés n'en sont pas pour autant faux ni oubliés.

Spawn-X

Si j'osais, je dirais qu'on assiste ici au syndrome du copain noir de Morano... A trop vouloir pointer un fait par la démonstration de son contraire, on ne fait finalement qu'enfoncer le fait initial dans une réalité.
C'est un biais cognitif ça non? Lequel par contre je sais pas...
Bon on est bien d'accord que j'ai dit "si j'osais"...
[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 18:55:12 ]

KrAsH

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

Doc Plus

Moi une fois, j'ai croisé un vieux qui portait une casquette et qui rentrait dans un McDo.
Je pense même qu'il avait des lunettes ! Des lunettes je vous jure !![]()
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Spawn-X

Anonyme

Ok, je ne vois pas exactement ce qu'on gagne à rire d'un cliché qui reste un cliché aussi avéré soit-il, mais je vais lâcher l'affaire de manière préventive pour ne pas polluer ce thread avec un 136 ème débat stérile qui se terminera de la manière habituelle.
Note juste qu'il n'y a absolument rien contre toi Spawn-X

Lola Tance

ba comme ce topic c’est tordre ou pas du coup ben tu es libre amha

Spawn-X

Pas de problème, aucun soucis avec toi non plus. Ni aucune volonté de polémiquer bien sûr. C'était juste rigolo selon le point de vue que j'avais lors de la lecture

Anonyme

OK > Nope, je vais bien gentiment laisser la team courage des moinsuns anonymes faire sa loi
Spawn >
[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 19:15:59 ]

Coyote14

Le pire: les jeunes avec des casquettes à l'envers qui tiennent le micro tout droit avec le coude en l'air quand ils chantent.

boulooban

Et que dire du bob alors, passé du supporter du Tour aviné au jeune en claquettes-chaussettes

Traumax

Citation :En fait, ce qui est drôle, c'est que les deux premiers coms qui suivent la caricature sont très drôles car sous couvert de vouloir déstigmatiser les jeunes, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont dans l’excès inverse
Tout comme toi, je ne fais que relater ce que je vois de la jeunesse actuelle, dans la rue (enfin bon, pas en ce moment), dans ma boutique (très fréquentée, de force, par des lycéens) etc...
La dernière fois que j'ai croisé une personne de moins de 25 ans avec une casquette à l'envers ca devait etre en 2003.

dana12

Dans mon lycée, il y en a toujours. C'est pas bien important. On est peut-être très en retard chez nous
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

tihouss

nan mais les jeunes de maintenant ils portent ce qui était ringard quand NOUS on était jeunes.
Spour ça.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Traumax

Mais grave. Le nombre de gamines de 15 ans que je vois sapées comme ma soeur quand elle avait cet age la.![]()

Splotch

genre c’est nouveau le recyclage de la mode.... un seul exemple: les converse, ça revient tout les 20 ans et on doit avoir sur AF un post de WZ d’il y a 10 ans où il explique qu’il a dû expliquer à sa nièce (ou petite cousine ou fille d’amis) que lui aussi en avait eut étant jeune. De mon avis ce débat est lui même recyclé.![]()
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 20:47:11 ]

Lola Tance

limite on peut ouvrir un topic...

Rifki

De toute façon, il y avait déjà des casquettes à l'envers dans les épisodes des arpents verts. C'est pour dire le niveau de rebellitude de la série.

tihouss

Là c'est un recyclage de l'anti-mode, de la non-mode, c'est plutôt inédit.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Truelle est un manchot

La mode chez les jeunes, avez vous un avis recyclé?
- < Liste des sujets
- Charte