humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 918 réponses
- 734 participants
- 8 896 732 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

sonicsnap

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Je me suis baladé hier soir et un peu ce matin.
Et puis la sélection musicale est de qualité dans le genre électro abstract, ambient, noisy, minimaliste, glitch, etc etc...

elephant stone

Ouh que ça m'énerve !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Anonyme

Djardin

Je suis en train de bosser sur un projet d'info-elec, et en lisant une datasheet, je suis tombé sur ça :
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

J-Luc

Dans les rectangles bleus tu as les états autorisés de ta machine (ou de ton processus c'est pareil). Les flèches représentent les évènements qui peuvent faire changer d'état.
EX :
- T'es au repos en SOCK_CLOSED
- Tu reçoit une demande OPEN pour une connexion TCP ? tu passes dans l'état SOCK_INIT (TCP)
- De là un CONNECT t'emmène en SOCK_ESTABLISHED mais un listen en SOCK_LISTEN
- Si tu es en SOCK_ESTABLISHED, un OPEN ou un LISTEN tu t'en fous parce que ce sont des évènements qui n'ont rien à faire avec cet état. Par contre un CLOSE te ramène en SOCK_CLOSED.
L'avantage de ça c'est que la programmation derrière est hyper simple. Une variable représente l'état (la case bleue) et des CASE (ou des IF) font les actions qui parfois se résument à un changement d'état.
Nous on a abandonné depuis longtemps le GMMA pour les machines auto, on travaille avec des automates d'états finis comme celui-ci, un par mode (AUTO, MANUEL, CY/CY...). C'est à la fois conceptuel et très pratique.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Sibmol

MrKermit

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

fuckyoulasvegas

Jofree

ca ressemble au rig de spawnx en moins compliqué

"To boldly go where no man has gone before."

Anonyme

L'avantage de ça c'est que la programmation derrière est hyper simple. Une variable représente l'état (la case bleue) et des CASE (ou des IF) font les actions qui parfois se résument à un changement d'état.
Nous on a abandonné depuis longtemps le GMMA pour les machines auto, on travaille avec des automates d'états finis comme celui-ci, un par mode (AUTO, MANUEL, CY/CY...). C'est à la fois conceptuel et très pratique.
ouais, pour un state machine simple des case ou des if ça va mais pour les gros ça va plus du tout... 'fin de quoi j'me mèle

_d j a n g o

Résultats du questionnaire écolo :

Javier Guante Hermoso

J-Luc

'fin de quoi j'me mèlePerso j'en mets partout dans les automates programmables des "state machines". T'façon si elle est trop compliquée à programmer elle est aussi trop compliquée à comprendre -> on fait des sous-états (ou des macro-états).
Sinon qu'est ce que tu voulais dire ?
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Javier Guante Hermoso

Anonyme

un automate peut être très volumineux avec bcp d'états, sans qu'il soit complexe à comprendre. a titre d'exemple pense à des applications téléphoniques IVR...
on est pas un peu off topic là?

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

P'tain le truc à faire ou pas avec les gosses

fuckyoulasvegas

Sibmol

Javier Guante Hermoso

Sibmol

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte