Mouais. Ces mecs paient suffisamment cher leurs assurances pour qu'elles servent à quelque chose....
Sans compter que les hosto aussi j'imagine ( J'espère! )
Mais je comprends bien, on peut toujours se louper. Logiquement, on assume. Tu refais une charpente et elle s'écroule sur la cafetière des habitants, y se passe quoi? Tu cuisines dans un resto et une famille meurre empoisonnée, y se passe quoi? Tu révise une bagnole et les freins lachent, y se passe quoi?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
47277Posté le 23/10/2015 à 17:21:31
Mais non c'est plutôt logique. Par rapport au nombre d'opérations pratiquées par jour par la même personne, le nombre d'accidents de voiture que peut avoir une autre personne par jour ou le nombre de chantier succeptible de foirer par jour, est ridicule. Pareil à l'année, même sur une vie...
Tu imagines la garantie maximal que devrait pouvoir fournir une compagnie d'assurance pour un mec qui opère 500 personnes par an, ce serait des centaines de millions pour chaque médecin...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
47280Posté le 23/10/2015 à 17:25:25
Ce sont les compagnies mais il existe des fonds auxquels ils peuvent cotiser pour avoir des garanties si ils sont mis en cause. Mais même là, le risque d'être mis en cause personnellement après un accident est bien inférieur à celui de foirer une opération quand on en fait plusieurs par jour, tous les jours.