Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 216 réponses
  • 715 participants
  • 7 946 436 vues
  • 1 623 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
47281

Il y a d'autres choses pour nourrir le cas des médecins mais j'ai pas envie de t'expliquer là de suite (rien de perso).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

47282

icon_confused.gif

icon_surpris.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

47283
Citation :
mais j'ai pas envie de t'expliquer là de suite

:alerteyoutou:
47284
:yenaunquiestvraimenttrèsméchantmaisjepreferepasdirequicest:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

47285

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47286
De toutes façons, il est excessivement difficile de prouver les erreurs médicales. Pour tout ce qui est acte invasif (comme une injection peridurale par exemple), il ya des techniques établies que chaque médecin répète des milliers de fois sur sa carrière généralement sans encombre... Mais parfois, ya des anomalies et exception anatomique sur le patient (et on ne va pas faire une image a chaque fois), du matos défectueux, des imprévus qui font que, problème il ya. Définir la responsabilité de x dans ce cas est excessivement difficile.
47287
Citation de Pictocube :
Les médecins n'ont pas d'assureur. CQFD. 


Tututut!!! Tu te fourvoies, là. Bien sûr que si, il y a des assurances Responsabilité Civile Professionnelle du corps médical, mais la tendance des patients et l'américanisation de notre système de faute qui fait qu'il doit TOUJOURS y avoir un fautif, et donc de lourdes conséquences à payer ont fait augmenter de façon hallucinante les contentieux. Ce qui était rare (recours contre un médecin) est devenu monnaie courante. Les tribunaux étant ce qu'ils sont (voir ma remarque sur la faute ci-dessus), ils accordent des indemnités astronomiques à chaque fois que le doute plaide en faveur de la victime, et les contrats d'assurance des toubibs qui, jusqu'à il y a une vingtaine d'année, n'étaient que rarement amenés à payer des sommes disons raisonnables, se sont vu réclamer des préjudices délirants.

Résultat mathématique: De plus en plus de contentieux qui coûtent de plus en plus cher = des cotisations qui doivent elles aussi s'envoler pour préparer les inévitables mises en cause à venir, et des toubibs qui en arrivent à ne plus pouvoir les régler (le summum étant les anesthésistes).

Et accessoirement, je rappelerai que la Médecine se pratique sous le régime de l'OBLIGATION DE MOYENS: Tout le milieu médical se doit d'être irréprochable sur les moyens mis en œuvre pour soulager/guérir les patients (le cas typique, c'est l'aseptie: Négliger les règles d'aseptie, c'est une faute objective parce qu'on n'a pas respecté son obligation de moyens). Par contre, la Médecine n'est pas soumise à l'obligation de résultat: On n'a jamais exigé d'un toubib qu'il parvienne à guérir son malade, contrairement au couvreur qui a l'obligation de faire cesser les fuites en toiture, ou le garagiste celle de redonner des freins effiscients au véhicule qu'il répare.


Maintenant, dans le cas d'Oxyde, ce qui me trouerait, ce serait qu'on puisse lui dire que bohaaa il peut s'estimer heureux de ne pas être condamné à vie à la chaise roulante, ni qu'on lui présente le minimum d'excuses eu égard aux mois qu'il va devoir endurer. Parce que là, il y a, même sans faute intentionnelle (mais faute réèlle tout de même) un vrai préjudice pour quelqu'un qui ne peut plus travailler, vaquer à son quotidien, chier et se torcher tout seul, monter et descendre ses escaliers, etc... C'est une responsabilité contractuelle, non délictuelle (sauf si on découvre que la femme du chir' est en fait la maitresse d'Oxyde :-D)
47288

OK

Pour Oxude je lui souhaite mais j'ai crainte 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

47289
Citation :
sauf si on découvre que la femme du chir' est en fait la maitresse d'Oxyde :-D


on sent l'expérience du vieux professionnel :diable:

Non je ne mettrai pas de pull

47290

Citation de : Ykar




Maintenant, dans le cas d'Oxyde, ce qui me trouerait, ce serait qu'on puisse lui dire que bohaaa il peut s'estimer heureux de ne pas être condamné à vie à la chaise roulante, ni qu'on lui présente le minimum d'excuses eu égard aux mois qu'il va devoir endurer. Parce que là, il y a, même sans faute intentionnelle (mais faute réèlle tout de même) un vrai préjudice pour quelqu'un qui ne peut plus travailler, vaquer à son quotidien, chier et se torcher tout seul, monter et descendre ses escaliers, etc... C'est une responsabilité contractuelle, non délictuelle (sauf si on découvre que la femme du chir' est en fait la maitresse d'Oxyde :-D )

 je n'en veux pas de sa femme !icon_furieux.gif je prefere les infirmieres du service ..... ! icon_exorbite.gif

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !