Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
mon vécu, c'est qu'un public anglo-saxon va taper sur les 2 et 4 quasi naturellement, et que le public de Drucker va systématiquement taper sur les 1 et 3.
Pareil, c'est un peu ça oui.
Une histoire de culture peut-être...
De toute façon le public de Drucker n'a aucune culture...
2
Anonyme
12956
48982Posté le 20/01/2016 à 13:26:26
x
Hors sujet :
non mais c'est assez simple, prend un crayon et tape sur ton bureau:
XxxxXxxxXx (en boucle)
XxxXxxXxxX (...)
XxxxxXxxxx (...)
XxxXxxxXxx (...)
Etc....
Ça change drastiquement le groove de la mesure, et amha chaque musicien du groupe pourrait en profiter, voir devrait savoir ou ressentir ce que les autres font
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
48983Posté le 20/01/2016 à 13:30:27
x
Hors sujet :
Nan mais pendant ces riffs là je les regarde faire de loin. Moi au dessus de 10/4 je comprends plus.
Heu... faudrait que t'ailles voir des gens qui savent jouer, un jour.
Une noire c'est beaucoup !!!
Tu croyais que je disais ça sérieusement?
0
rica2synthé
4341
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
48987Posté le 20/01/2016 à 14:35:21
Citation :
Citation de le reverend :
mon vécu, c'est qu'un public anglo-saxon va taper sur les 2 et 4 quasi naturellement, et que le public de Drucker va systématiquement taper sur les 1 et 3.
Pareil, c'est un peu ça oui.
Une histoire de culture peut-être...
Son public est trop vieux pour taper des mains !
0
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
pinou
1905
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
48988Posté le 20/01/2016 à 14:56:01
Z'ont déjà plus de col du fémur ; laisse-leur l'usage de leurs mains !
Garanti: si vous voulez foutre le boxon dans un public qui tape des mains "en rythme", essayez les contre temps.
D'abord, pour rester simple et pas trop perdre les gens, tapez les 2&4 quand eux tapent les 1&3. Vous allez remarquer assez vite que le monde est divisé en 3: ceux qui ne comprennent de toutes façons rien et restent sagement sur leur 1&3, ceux qui comprennent le 2&4 mais qui n'y arrivent pas malgré tous leurs efforts, et puis les quelques-uns qui viendront vous rejoindre sur les 2&4 (par coup de chance ou parce qu'ils y arrivent réellement, mais y en a peu).
Rien que ça, ça commence déjà à mettre le boxon de façon rigolote.
Après, pour aller plus loin dans la désorganisation rythmique, tapez les contretemps à la croche (les "et"). Alors là c'est la panique garantie! à moins qu'il y ait un batteur dans le public, rares sont ceux qui arrivent à gérer. En général, en quelques secondes, ceux qui essayent font n'importe quoi, du coup ça part en applaudissement de fin de morceau.
C'est un coup classique que je fais souvent en concert et qui marche toujours.
1
Anonyme
9049
48990Posté le 20/01/2016 à 15:57:02
J'adore faire ça aussi, avec les contre-temps et tout