Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 599 réponses
  • 716 participants
  • 7 984 354 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51311
Ouais, enfin le rapport entre les ferias, beuveries traditionnelles et la culture alternative, j'ai du mal à voir :-D

T'aurais comparé à l'Oktober Fest, encore...
51312
Citation :
Les fêtes de Bayonne je les ai fait pendant quasi dix ans tous les étés, ni moi ni aucune pote n'avons jamais eu de problèmes (enfin je me suis fait chourer un sac qui contenait des calecifs sales, y'a pire). Je ne nie pas leur existence aux problèmes, moi même je n'y vais plus parce que même sans avoir eu de soucis y'a quand même beaucoup de gros cons et que le cocktail centaines de milliers de personnes + alcool en masse y'a un moment où tu te rends compte que c'est pas très sain. Et évidemment tant qu'il y aura plus de zéro agressions sexuelles ça sera trop d'agressions sexuelles.


D'après les policiers et magistrats s'étant occupés de l'affaire, les agressions criminelles augmentent de façon quasi exponentielle depuis une 10zaine d'annees, à une vache près. Dans les 90's c'était carrément plus soft malgré un taux d'alcool et de drogues probablement équivalent.

Citation :
Tiens youtou, un maire n'est-il pas responsable de faire respecter la loi sur sa commune? donc l'aérticle qui réprime l'ivresse publique?

Bonen question, je doute qu'un maire soit responsable du respect de la loi sur sa commune (au sens légal, après il l'est forcément devant ses électeurs), même si tout ça est devenu nébuleux depuis les lois relatives à la sécurité intérieure de 2003 (qui par ex donnent plus de pouvoir à la police municipale, qui est sous l'autorité du maire).
51313
A ma connaissance oui, le maire - outre qu'il est le premier magistrat de la commune - a une responsabilité dans le respect de la sécurité.

C'est ce qui permet à un maire d'annuler ou d'interdire une manifestation publique, par exemple. La décision peut être cassée par le préfet ou le tribunal administratif, mais il peut bel et bien la prendre.

De fait, s'il y a augmentation sérieuse de criminalité lors des férias et que les maires n'y font rien, je pense qu'ils peuvent être mis en cause. Après, aux plaignants de prouver que le maire a failli à sa mission, ce qui n'est probablement pas gagné. Mais c'est bien cette responsabilité qui oblige par exemple un maire à prendre un arrêté obligeant la destruction d'un édifice dangereux, fut-il privé.
51314
Citation de samy :
le carnaval de dunkerque semble nettement moins malsain


Moins malsain, possible...mais dans les carnavaux, on retrouve aussi la barrière (alcoolisée) à l'entrée.
Faut être dans le mood, sinon tu regardes juste avec des yeux ronds des foules déguisées et arsouillées qui semblent bien s'amuser.

D'ailleurs, pour parler d'un carnaval que je connais un peu mieux que d'autres, celui de Granville dans la Manche :
(tradition d'une ville de pêcheurs terre-neuvas qui se mettaient une race avant de prendre la mer pour une plombe) Y a le jour du carnaval "touristique", et puis y a les autres où l'idée est là, de frôler la mort par truellisme de comas éthyliques...entre soi, et avec les flics municipaux, sinon aussi bourrés que les autres, au moins soudainement amnésiques quant à leur devoirs professionnels.:bravo:
51315

Citation :
C'est ce qui permet à un maire d'annuler ou d'interdire une manifestation publique, par exemple. La décision peut être cassée par le préfet ou le tribunal administratif, mais il peut bel et bien la prendre.


J'ai peur que tu aies à la fois tort et raison, les zones de compétence des maires et préfets sont un véritable fourre tout, se marchent souvent dessus, s'excluent d'autres fois l'un l'autre.....
51316
51317
Citation :
Après, aux plaignants de prouver que le maire a failli à sa mission


Mouhahahahaha

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
51318
Citation :
De fait, s'il y a augmentation sérieuse de criminalité lors des férias et que les maires n'y font rien,
N'y font rien? Qui donne aux bodegas l'autorisation de s'installer pour vendre du pinard sans licence IV? hé ho àmandonné faut que chacun reconnaisse une partie de se torts, hein.
Si demain matin j'installe un chapiteau sur les Allées et que je vends du vin en mettant la Mano Negra à donf, je me fais jeter dans les dix minutes. Si je résiste, c'est le car de CRS.
Mais pour la feria, toussa on l'oublie! au contraire, les bodegas c'est par paquets de dix, quant aux sonos c'est 2*1MW minimum sinon t'as pas l'autorisation de t'installer. :oops2:

seulement... y a des "retombées financières", et comme le maire de la Faute sur Mer, difficile d'y résister.
51319
Citation de daRinze :
... y a des "retombées financières", et comme le maire de la Faute sur Mer, difficile d'y résister.

daR, tu gagnes un point Neg'Marrons:

:bravo:
51320
daRinze, j'aime bien les gens qui montent sur leurs grands chevaux, je trouve ça souvent sympathique. Mais apprend à lire. ;)

Ou alors c'est un problème de compréhension. On va simplifier.

De fait, s'il y a augmentation sérieuse de criminalité lors des férias et que les maires n'y font rien = de fait, s'il y a une augmentation sérieuse de la criminalité et que les maires ne font rien contre.

légèrement différent de :
De fait, s'il y a augmentation sérieuse de criminalité lors des férias et que les maires n'y sont pour rien.

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 14:39:11 ]