Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 271 réponses
  • 716 participants
  • 7 952 224 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
59621
Elle a morflé Desireless !
59622
Pouet et Will > Merci pour ces précisions et informations et quand même désolé pour mon post assez trivial, à la limite de la bêtise étant donné mon peu de savoir sur la question. En fait j'étais un peu le félix popotin entre les 2 chaises du premier et deuxième degré sans choisir, d'où mon fort sentiment de râté à la relecture.

Citation :
Bon pour la photo de Macron, c'est pas sûr. Peut-être plutôt pour en avoir une plus grosse que Hollande, qui a été faite au moyen format (6x6 Rolleiflex).

On parle de la photo " officielle " celle qu'on voit dans les bureaux de gens bien intentionnés ? ( Police, administration par ex )

Sur la dernière photo ( Termine à tord ) les cheveux du T101 ont l'air d'avoir la même couleur ô combien gracieuse que la cravate.:-D
Et le regard de la femme sur la gauche donne un supplément d'âme à la photo, j'ai trouvé drôle que ce puisse être envisagé comme un portrait.

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 00:56:12 ]

59623
Citation :
Et le regard de la femme sur la gauche donne un supplément d'âme à la photo

C'est pas Sarah C. ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

59624
Citation :
On parle de la photo " officielle " celle qu'on voit dans les bureaux de gens bien intentionnés ? ( Police, administration par ex )

C'est ça !

Les photos du making of, on voit les réflecteurs particulièrement imposants :
https://www.lemonde.fr/politique/portfolio/2012/06/04/les-coulisses-du-portrait-officiel-de-francois-hollande_1712189_823448.html

1712168_6_79dd_raymond-depardon-photographiant-francois_9203e10f7c01e8141a3755694dc259d9.jpg

036_Rolleiflex_2.jpg

L'appareil photo Rolleiflex, moyen format (une image = 6x6 cm de pellicule, à comparer avec le 24x36mm du petit format qu'on appelle maintenant full frame), avec une visée par le dessus. C'est un appareil très utilisé par Willy Ronis, et celui chanté par Gainsbourg dans "Où est ma petite amie ? Elle est dans mon Rolleiflex"...

Articles :
http://www.telerama.fr/scenes/francois-hollande-et-le-mystere-d-une-photo-tres-normale,82453.php
https://www.marianne.net/politique/non-la-photo-de-hollande-par-depardon-n-est-pas-un-travail-d-amateur
https://www.lesinrocks.com/2012/06/04/actualite/le-portrait-officiel-de-francois-hollande-raconte-par-son-auteur-raymond-depardon-11266013/

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 08:41:22 ]

59625
Hatiens, celle-là aurait été bien bonne, mais j'ai pas trouvé l'image, hélas:
Citation :
Ivan Fandiño, 36 ans, a été encorné alors qu'il effectuait un quite (ndlr: une passe avec une cape) à l'un des taureaux de son compatriote Juan del Alamo. Il s'est alors pris les pieds dans sa cape et a trébuché au sol où il a été pris par le taureau qui l'a encorné.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

59626
Citation de oryjen :
Hatiens, celle-là aurait été bien bonne, mais j'ai pas trouvé l'image, hélas:

Celle-ci tu veux dire?


Bon par contre, y'a quand m^m vraiment aucun sens de l'honneur dans la corrida. Le toral gagne contre son bourreau, et au lieu de lui laisser la vie sauve en guise de récompense, que dalle, on lui envoie un autre assassin pour finir le travail...
À la fin, John Wick, il fini par avoir la paix lui au moins...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

59627
Citation :
Le toral


Le taureau.
59628
Citation de Traumax :
Citation :
Le toral


Le taureau.

C'est exactement qu'est-ce que j'dis... Le toral...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

59629
59630
Citation de Spawn-X :
Bon par contre, y'a quand m^m vraiment aucun sens de l'honneur dans la corrida. Le toral gagne contre son bourreau, et au lieu de lui laisser la vie sauve en guise de récompense, que dalle, on lui envoie un autre assassin pour finir le travail...


L'histoire qui tourne sur les reseaux sociaux comme quoi, comme le veut la tradition, le taureau a été pendu?
C'est un fake
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 13:05:02 ]