Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 886 réponses
  • 721 participants
  • 8 139 251 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
59611
J'aime, coâ !
59612
Citation de le :
Ben il s'emmerde pour pas grand chose le Bouvet


Yep. J'ai check direct voir si ça pouvait être réellement une valeur ajoutée ( le fait d'utiliser un truc aussi singulier ) et en fait non.
En même temps, le fait qu'on en parle jusqu'ici peut faire office de contre argument.:-D

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 03:31:35 ]

59613
Citation :
J'ai check direct voir si ça pouvait être réellement une valeur ajoutée ( le fait d'utiliser un truc aussi singulier )

Si si, ça peut réellement avoir une valeur ajoutée :
- définition (par exemple pour un tirage très grand format, ça conservera un piqué bien meilleur)
- en studio ou en photo d'architecture, les "bascules" permettent plein de choses, dont le redressement des parallèles dont on parlait plus haut pour les objectifs à décentrement (tilt shift), utilisés en architecture

Donc il y a des situations où ça a vraiment une valeur ajoutée.

Bon pour la photo de Macron, c'est pas sûr. Peut-être plutôt pour en avoir une plus grosse que Hollande, qui a été faite au moyen format (6x6 Rolleiflex). :-D
59614
59615
Citation de mrPESSOA :


Quand tu sais que mir, en russe, c'est "paix"...

John Wick 2 ;)
59616
x
Hors sujet :
Vince_ : sur le web, non, ça ne change sans doute pas grand chose. Encore qu'avec un oeil un peu exercé, les différences de rendu entre du 24x36 et du moyen format soient déjà visibles. Mais tu as déjà vu un tirage de grand format ?

Sérieux, va en voir et après, on en reparle sur "ça ne change pas grand chose".

Ensuite, il y a un truc où ça change carrément, c'est sur l'approche de la prise de vue. Déjà, il suffit d'avoir expérimenté la photo argentique et numérique pour savoir que ça amène une approche différente qui conduit à faire des choses différentes. Alors avec un appareil à plans-film où ta "pellicule" est une cassette qui mesure 20 x30 cm (en gros) et sur laquelle tu n'as qu'une vue, ça change un tout petit peu le rapport à la photo, oui oui.
59617

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

59618
59619
59620