Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Yep. J'ai check direct voir si ça pouvait être réellement une valeur ajoutée ( le fait d'utiliser un truc aussi singulier ) et en fait non.
En même temps, le fait qu'on en parle jusqu'ici peut faire office de contre argument.
[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 03:31:35 ]
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
59613Posté le 19/06/2017 à 09:07:43
Citation :
J'ai check direct voir si ça pouvait être réellement une valeur ajoutée ( le fait d'utiliser un truc aussi singulier )
Si si, ça peut réellement avoir une valeur ajoutée :
- définition (par exemple pour un tirage très grand format, ça conservera un piqué bien meilleur)
- en studio ou en photo d'architecture, les "bascules" permettent plein de choses, dont le redressement des parallèles dont on parlait plus haut pour les objectifs à décentrement (tilt shift), utilisés en architecture
Donc il y a des situations où ça a vraiment une valeur ajoutée.
Bon pour la photo de Macron, c'est pas sûr. Peut-être plutôt pour en avoir une plus grosse que Hollande, qui a été faite au moyen format (6x6 Rolleiflex).
Vince_ : sur le web, non, ça ne change sans doute pas grand chose. Encore qu'avec un oeil un peu exercé, les différences de rendu entre du 24x36 et du moyen format soient déjà visibles. Mais tu as déjà vu un tirage de grand format ?
Sérieux, va en voir et après, on en reparle sur "ça ne change pas grand chose".
Ensuite, il y a un truc où ça change carrément, c'est sur l'approche de la prise de vue. Déjà, il suffit d'avoir expérimenté la photo argentique et numérique pour savoir que ça amène une approche différente qui conduit à faire des choses différentes. Alors avec un appareil à plans-film où ta "pellicule" est une cassette qui mesure 20 x30 cm (en gros) et sur laquelle tu n'as qu'une vue, ça change un tout petit peu le rapport à la photo, oui oui.
0
rica2synthé
4342
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
59617Posté le 19/06/2017 à 19:07:58
4
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons