[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 10:43:23 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
60712Posté le 13/09/2017 à 11:29:51
Citation :
Anthropomorphisme
Ce truc-là n'est rien d'autre que l'Abracadadra commode (aux impeccables airs scientifiques) pour rester bien carrés tranquilles sur le trône de la Création avec la bénédiction de Jean-Paul 16 et de Saint Darwin.
En vérité nous partageons beaucoup de choses avec beaucoup d'autres vivants, à commencer par plus de 90% de gènes...
Oui mais bon phénotype != génotype hein. Enfin bref les délires de st oryjen sur "mon chien est à mon image mais pas trop quand meme" on commence à connaître en effet.
[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 12:10:43 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
60715Posté le 13/09/2017 à 15:09:35
Anthropomorphisme.
Mais +1, les chiens sont pas inteligents du tout, c'est la seule raison qui les rends de si bonne compagnie et si facile à dresser, contrairement à ce que l'on croit. Dans le règne de l'inteligence, le chien arrive loin derrière un paquet de bestioles, c'est pour ça qu'il est docile et fidèle, des comportements qu'on observe diminuant avec l'augmentation de l'inteligence d'un être vivant, et accessoirement qu'il bouffe sa propre merde sans raison. Les chiens sont cons, c'est pour ça qu'on les aime.
Parfois jme demande ce qui est le plus stupide entre mesurer le QI d'un être humain ou mesurer l'intelligence d'un animal.
Ce qui est stupide c'est de se faire un avis basé sur son interprétation et ses clichés personnels alors qu'on ignore à peu près tout de la définition scientifique d'inteligence animale et de comment on la définit et on la mesure, c'est à peu près l'équivalent de manger sa merde. Comme ces stupides chiens. Pour ton info, l'homme est inclus dans cette définition et n'est pas en tête du classement, je ne sais pas, mais par rapport à ce que tu as écris, je pense que ça te prouve à quel point t'es à coté de la plaque, mais ce n'est que mon interprétation.