Si t'es allé à la FNAC en demandant l'album de Raymond Zarek, encore moins. (entendu IRL...)
Quand j'ai acheté mon premier album, je cherchais le 33 tours qui comportait le tube Rock It.
J'ai donc demandé mon chemin à un vendeur à la Fnac pour trouver ce Herbian Cock. J'ai évidemment pensé qu'il était totalement incompétent quand il m'a répondu : Jazz, rayon H.
J'ai évidemment pensé qu'il était totalement incompétent quand il m'a répondu : Jazz, rayon H.
C'était l'époque où les vendeurs de la FNAC étaient compétents. Vraiment. Et à peu près quel que soit le rayon à ma connaissance. Dans les livres, tu pouvais demander le plus obscur livre du plus obscur auteur et le vendeur connaissait, savait s'il l'avait en stock ou non et te le sortir du rayon en quelques secondes.
Dans mes dernières expériences avec la FNAC, on a mon ex qui va chercher un disque de Steve Waring pour un cadeau et qu'on envoie au rayon "pop" et moi qui demande un livre de Paasilinna* à une vendeuse qui n'en a visiblement jamais entendu parler et me demande comment ça s'écrit pour chercher dans son dinateur.
Et je passe sur les conneries entendues au rayon photo.
(* pour ceux qui ne connaissent pas, Paasilinna est un auteur finlandais de best-sellers (le lièvre de Vatanen, la forêt des renards pendus, Petits suicides entre amis...), avec des bouquins qui ont été adaptés en film et tout. OK, Finlandais, mais quand tu t'occupes du rayons "littérature étrangère", c'est quand même la loose de ne pas connaître un mec qui est un des auteurs finlandais les plus connus au monde, a publié 35 livres dont 17 traduits en français)