Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 986 réponses
  • 721 participants
  • 8 149 203 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
61321
61322
61323
En fait tout le site est une perle, meme si les articles sont inégaux.
J'adore celui sur Antoine de Beaufilly :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/J%27irai_dormir_chez_vous
61324

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

61325
La preuve que ya pas que de la chiasse en segpa :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

61326
mouais ... :??:
61327
Pourquoi se moquer seulement du prénom ? Ya aussi la grosse, le maigrichon, le débile, le malade nerveux, etc. Et personne pour relever que Merve, c'est un mix de merde et de morve ?
61328
https://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/tanguy-pastureau-tuba-et-chiasse-des-prenoms-modernes-7785876181
avant, on donnait aux enfants des prénoms très normaux. Ainsi, il y a très longtemps, les Poirette ont eu un enfant, qui à l’âge de trois jours mangeait déjà de la choucroute, ils ont donc été tenté de l’appeler Günther, mais se sont rabattus sur Bernard. On baptisait alors ses gosses Jean-Luc ou Gisèle, il fallait prendre un prénom dans le calendrier, à part Armistice 1918 qui était interdit. 

Puis en 1993, Michel Sapin, qui était alors une jeune pousse dont la sève coulait le long du tronc à la vue de la première belle plante, a fait sauter cette barrière, en promulguant une loi disant que tous les prénoms étaient admis : Bob, Cerise, Narguilé, Groquick, Cléamolette. Résultat, il n’y a plus un enfant qui porte un prénom normal. Quand au collège le prof principal fait l’appel, ensuite il se taille les veines avec la tablette tactile qui bugue, offerte par le ministère pour remplacer les livres parce que les élèves ne trouvaient pas le bouton pour les allumer.
 
Cette semaine est sorti un bouquin écrit par des officiers d’état-civil anonymes et qui liste mille prénoms à la con donnés par des parents qui depuis sont toujours en liberté. Ainsi, quelque part en France, vit un petit Alkapone, c’est son prénom, s’il veut passer plus tard le concours de gardien de la paix, c’est foutu. Des parents ont appelé leur fille Abstinence, si vous avez ce prénom et qu’à 25 ans vous chopez une MST, à la clinique ils meurent de rire. Il y a, c’est de bon goût, une Chiasse. Une gosse s’appelle réellement Chiasse, chez Jacob Delafon ils attendent sa majorité pour l’embaucher en tant que mascotte. Il y a aussi un Tuba, mais à côté de Chiasse, ça parait normal. Les parents sont devenus totalement fous. 

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 17:12:45 ]

61329
Attention aux idées reçues, à aucun moment il n'est autorisé aux parents d’appeler leur gosse Grossepute ou CaptainBraquemard, en réalité ce qui a été supprimé c'est l'obligation que le prénom sorte d'un calendrier religieux.
Citation :
L'officier d'état civil contrôle le (ou les) prénoms choisi(s) par les parents au moment de la déclaration de naissance. Il avertit le procureur de la République s'il estime que :

le prénom nuit à l'intérêt de l'enfant (exemple : prénom ridicule ou grossier) ;
le prénom méconnaît le droit d'un tiers à voir protéger son nom de famille (exemple : un parent ne peut choisir comme prénom le nom de famille d'une autre personne dont l'usage constituerait une usurpation).
Décision du juge
Le procureur peut ensuite saisir le juge aux affaires familiales qui peut demander la suppression du prénom sur les registres de l'état civil. En l'absence d'un nouveau choix de prénom par les parents conforme à l'intérêt de l'enfant, le juge attribue un autre prénom.
61330
Perso je devais avoir un prénom viet, qui a été refusé par l'Etat Civil.

Si je comprends pourquoi mes parents n'ont pas insisté alors qu'ils étaient en droit de le faire je me demande assez régulièrement si je ne vais pas faire les démarches pour changer de prénom ( ou le mettre en 2eme ?).

Y a une part d'histoire familiale à faire vivre.

Bon autant certains ont les fils qui se touchent autant parler de "prénoms normaux" en citant "Jean-Luc" ou "Gisèle" je trouve ça puant. La France des années 30 ben c'était les années 30.