Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 521 réponses
  • 716 participants
  • 7 973 359 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
65961
le-pub-des-gentlemen-2262781.jpg
65962
65963
Truelle, le morceau que tu as posté, c'est une valse musette, je vois pas trop le rapport avec les passerelles entre classique et ça; mais les musiciens ont un talent incontestable.
Trau, et surtout Gojats: à aucun moment il m' a semblé hiérarchiser ou faire un jugement de valeur.
Y'a d'excellent musiciens de métal, qui comme Igorrr proposent des trucs intéressants.

Après, c'est une question de codes, et un des plus importants codes commun au classique et au jazz (sans jeu de mots, celui qu'on qualifie de classique, donc essentiellement joué sur des instrumens acoustiques), c'est la recherche sur le son qui sort de ton instrument, quel qu'il soit, le toucher au piano par exemple, qui déjà demandent des milliers d'heure de pratique.
C'est quand même autre chose que de sortir un son d'une guitare électrique qui passera par compresseurs, limiteurs, plusieurs étages de gain et autres effets (chose que j'aime et pratique énormément) - c'est surtout en ça que je voulais dire qu'il y a plus en commun entre classique et jazz qu'entre classique et rock ou métal symphonique.

daRinze parlait de Malmsteen - et là on touche quand même au grand guignol, puisque effectivement le type a pompé sur la musique classique (mais surtout sur Blackmore), mais n'a rien compris, ses interprétations, si tu les isoles ou si tu les ralentis, étant pitoyables, entre bends faux, pains, mauvaise mise en place et pauvreté harmonique - tout le contraire des codes propres au classique - un peu comme les gens qui écoutent Johnny et croient écouter du rock.

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 13:21:42 ]

65964
Sorry pour les HS

33503908_1771038552984613_7981598194448465920_n.jpg

33222892_1771071722981296_1797627320148688896_o.jpg

65965
Citation de Traumax :
x
Hors sujet :
Je conseille très vivement l'écoute de l'album Savage Sinusoid a tout musicien un peu curieux. Ca plaira pas a tout le monde, mais ces gens sont de l'avant garde, ca vaut largement la petite heure qu'on y consacre.

youtou > décidément, on ne te la fait pas à toi, ta légendaire oreille décèle les pièges les plus vils de la production moderne




x
Hors sujet :
P'tain c'est de la balle en fait.

J'viens d'ecouter celle-ci comment ça a vraiment de la putain de gueule. :8O:



Merci pour la découverte en tout cas. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 13:54:18 ]

65966
:bravo:

x
Hors sujet :
Ya hozna = J'ai bien saisi, mais désolé si je me la joue un peu façon lanceur d'alerte. Le soucis chez les Jazzeux et les classiqueux, c'est qu'ils subissent les retombées néfaste d'un snobisme puant et dégoulinant de suffisance, perpétré par certains représentants, bas de gamme se croyant porte-parole d'une caste musicale supérieure.
On en croise forcément à 'ment donné sur son parcours.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

65967
x
Hors sujet :
TEUM > quand t'auras digéré ça, tu pourras attaquer Leprous :bave:
65968
x
Hors sujet :
:bravo: on est d'accord sur ce coup
65969
x
Hors sujet :
Le groupe à mèches, là? :oops2:
65970
x
Hors sujet :
J'écoute la musique, je regarde pas les photos :oops2: