humour Les images qui tordent (ou pas)
- 107 931 réponses
- 725 participants
- 8 240 478 vues
- 1 630 followers
Anonyme
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
oryjen
On s'interroge un peu dans le cas où le matelot serait une matelote, mébon...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 12:20:06 ]
Dr Pouet
oryjen
Cette accumulation de contraintes à visées financières (CT renforcé=achat de voitures neuves; limitation à 80=jackpot contredanses)commence à rendre l'atmosphère irrespirable... tout ceci commence à ressembler ouvertement à une dictature.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Nick Zefish
C'est comme les grévistes preneurs d'otages de la SNCF. Quand y'a une vraie prise d'otage, plus personne ne fait le rapprochement. Et accessoirement, suffit de respecter les limites pour pas avoir de PV... C'est une technique qui marche très bien.
Moi en tous cas j'aime bien cette image, mais assurez-vous d'avoir un airbag quand même.
[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 12:30:46 ]
KrAsH
... tout ceci commence à ressembler ouvertement à une dictature.
Sous une bonne grosse dictature tu serais même pas autorisé à penser ce que tu écris…
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
gromeul
Une dictature de la consommation ...
oryjen
Citation :Sous une bonne grosse dictature tu serais même pas autorisé à penser ce que tu écris…
Tout est en train de changer de forme, la "démocratie" comme la dictature. Celle-ci nous aura, comme les précédentes ont eu nos prédécesseurs, parce qu'elle n'aura pas la forme que nous attendons. Nous la reconnaîtrons comme telle beaucoup trop tard, comme chaque fois.
Anonyme
C'est certain qu'elle ne va pas s'annoncer avec tambours et trompettes. Non, ça va continuer à métastaser en silence dans le feutré. Bien évidemment elle sera appelé des voeux d'une majorité comme l'ultime rempart, une fois que la situation aura bien fini de pourrir. Ce que je vois au boulot est de plus en plus inquiétant
Nick Zefish
Enfin, ce n'est pas compliqué de le voir: situation économique délicate, pression sur les salariés (syndicalistes présentés comme agressifs ou opposés à l'économie, travail au noir maintenu pour calmer les envies d'amélioration), criminalisation des victimes (réfugiés syriens), minorités tenues pour responsables (maghrébins, roms...), contrôle des médias par l’État ou de grandes entreprises, réponse carcérale à des problèmes de société, valorisation des idées conservatrices (délit de solidarité), ambiance de peur permanente (Vigipirate, faits divers sordides dans les JT nationaux...), dirigeants qui se protègent du regard public (immunité, loi sur le secret des affaires...). Dans plein de pays développés, la tendance est à un pouvoir qui veut diriger sans question un peuple de moutons qui consomment docilement, et la situation pourrait basculer vers la dictature comme on a connu en Europe dans les années 30.
Mais c'est juste que... à crier au loup pour le moindre truc qui déplait, on risque de provoquer l'effet inverse. Si la preuve de dictature, c'est le passage de 90 à 80km/h, ça donne envie de dire "ah ben si ce n'est que ça, ça va, on est encore tranquille pour longtemps. Bon, je vais aller à la pèche, tien". Je ne trouve pas très malin d'utiliser des dangers réels et graves pour donner de la force à d'autres trucs dérisoires qui nous déplaisent sur un coup de tête.
[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 16:54:38 ]
samy dread
Ce refus de ralentir un peu.
Si le temps de chacun est devenu tellement précieux que les secondes sont comptés, il faut d'urgence reparler de réduction du temps de travail qui devient un impératif pour notre équilibre psychologique
Soit c'est la lenteur qui devenu une honte, une marque de pauvreté, un stigmate. Les lents c'est les vieux, les drogués, les pauvres. Auquel cas, ben on est des gros cons
Si on estime que la liberté se joue entre 80 et 90 km/h, on est que des petits enfants pourris gâtés
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 17:00:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte