Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 529 réponses
  • 716 participants
  • 7 975 401 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
71221
Excellent ! :bravo:
71222
Citation de patachew :
Faut pas oublier aussi que Céline a chanté " j'irai chercher ton cœur, si tu l'emporte ailleurs":-D


oh pitain, MERCI.

Ca fait 10 jours que RIEN ne m'avais fait marrer !

:facepalm:

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

71223
Citation de trazom :
Citation de Jackbrelle :

Après, l'antisémitisme de Céline pour peu qu'il sit réel était tellement personnel ...


Euh... là, non, stop, t'as dit une connerie.

Voilà ce que Céline écrit au sujet de son livre "Bagatelle pour un massacre" dans une lettre à son éditeur:
« Je viens de publier un livre abominablement antisémite, je vous l'envoie. Je suis l'ennemi n°1 des juifs. »

Ouvre ce livre (si tu le trouves) et tu verras qu'il est abject et extrêmement clair.

Céline n'est pas un écrivain trouble qui a été complaisant envers les nazis. C'est un écrivain violemment engagé dans ses écrits et ses actes contre les juifs.

Ben je l'ai lu, je l'ai même dans ma bibliothèque hein!?;)
Lu et J'en ai ma lecture ( comme tout le monde ) ( Bon, cerains qui ne l'ont pas lu ont la leur aussi!:-D:facepalm:).
J'ai aussi " L'école Des Cadavres " et " Les Beaux Draps ".
Lu tout ça plusieurs fois.
" Je viens de publier un livre abominablement anti-sémite,... Je suis l'ennemi No 1 des juifs.", ça me laisse songeur...
Je pense que ce type traumatisé par La Grande Guerre, le " Fordisme " (= l'exploitation outrancière des débuts de l'industrie ), la misère crasse, le racisme anti-noir, anti-blanc aussi, l'affreuseté du communisme, le sadisme mécanique des sociétés humaines en général, a grave pété un boulon. Il a dû trouver un genre de cause à toutes ces horreurs. Vu le contexte socio-historique, il est tombé à bras-raccourcis sur " les juifs "... Et les Franc-maçons.
Je pense après l'avoir bcp lu que c'était une posture " Moi contre le Monde Entier, et ceux que je crois les plus puissants ( on est en 1937! ), je veux foutre le bordel, vu que Tout est horrible!".
Ce mec se battait contre des moulins-à-vent à mon sens.
AVANT 39-45...
D'ailleurs y tape sur tout le monde, si t'as lu, les français ( pas solidaires et toujours bourrés ), les boches ( " depuis petits je les ai vu, c'est des atroces! " ), les autres peuples de la terre, les femmes ( mais là y a des exceptions! )... Juste les mômes et les animaux trouvent grâce à ses yeux.
Sa " passion anti-sémite " est vraiment un genre d'exutoire pas du tout plausible ni exploitable pour les vrais anti-sémites. ( Hitler lui-même a trouvé que c'était de la merde et l'a interdit! ).
Par contre, y voyait " Le Grand Remplacement " avant les autres... " Blanc c'est qu'un fond, on sera bientôt tous colorés " ( je résume hein!? ).

Dans ses actes à l'inverse, il a eu blindé de potes et petites amies juifs/juives ( correspondances/bio nous le raconte )...
Il a aussi essayé de virer des toubib juifs pour prendre leur place. C'est moche.
Mais ton résumé est un peu court, jeune homme!:-D

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

71224
x
Hors sujet :

;)

pas le droit d'éditer lol
71225
Oui je pense qu’il était complètement dingue, complètement malade ; d’une inquiétude et angoisse dévorantes, sans fondement et pathologiques.
71226
LangweileDich.net_Bilderparade_DXLI_73.jpg

allez, bonne soirée


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

71227
Citation de Dr :
Oui je pense qu’il était complètement dingue, complètement malade ; d’une inquiétude et angoisse dévorantes, sans fondement et pathologiques.

Il a eu une vie de merde dans une société à chier.
Et k même il a réussi à faire rire avec. C'est pas si mal..?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

71228
Jean-Edern il a déjà fait rire?:facepalm:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

71229
C'est juste la comparaison qui m'a fait tiquer... Comme Claude François/James Brown, genre.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

71230
x
Hors sujet :
Citation :
Il a eu une vie de merde dans une société à chier.


À quel niveau ? Il était médecin. Il a beaucoup voyagé grâce au fait qu’il travaillait pour la Société des Nations... Après je ne connais pas plus sa bio que ça.