Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 089 réponses
  • 716 participants
  • 8 046 545 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
71231
x
Hors sujet :

Extrait d'un courrier :
« Je veux égorger les Juifs. Lorsque Hitler a décidé de "purifier" Moabit à Berlin, il fit surgir à l'improviste dans les réunions habituelles, dans les bistrots, des équipes de mitrailleuses et par salves, indistinctement, tuer tous les occupants ! Voilà la bonne méthode. »

Bon, on peut dire ce qu'on veut, qu'il a eu une vie difficile, que l'époque n'était pas celle d'aujourd'hui (ce qui est vrai), on peut lui trouver des excuses, du talent, etc.

Mais si ça c'est pas antisémite, quand même, je sais pas trop ce qu'il te faut. Après, je vais m'arrêter là. Je n'ai pas trop l'âme d'un inquisiteur et je crois que la discussion va tourner en rond et qu'on va embêter les gens.
71232
Citation :
Il a dû trouver un genre de cause à toutes ces horreurs. Vu le contexte socio-historique, il est tombé à bras-raccourcis sur " les juifs "... Et les Franc-maçons.

Euh... c'est pas le truc de base de l'antisémitisme, ça, justement ? De les rendre responsable de tous les malheurs du monde ?

ça marche aussi pour d'autres racismes, mais avec quand même une spécificité pour les juifs : ils sont partout (dans le monde), ils ont infesté tous les cercles de pouvoir(s), ils tiennent la finance, etc.

Mais ce que tu racontes de Céline, ça reste parfaitement conforme à l'antisémitisme. Qu'il fut par ailleurs comme le souligne Pouet dingue, traumatisé, tout ce qu'on veut ne change rien au fond de l'affaire. Que Hitler lui-même ait trouvé ses écrits trop outranciers ne change rien non plus à l'affaire. Hitler (si c'est bien lui-même personnellement qui a lu Céline et pris la décision de l'interdire, mais à mon avis, il avait un peu autre chose à foutre) pouvait légitimement penser que des propos aussi barjots et outranciers décrédibilisaient le discours antisémite du Reich.
71233
x
Hors sujet :
de grâce j'en peux plus de ce mot antisémite, sémite c'est pas une religion ...


Bon revenons a des sujets bcp plus sérieux :

74cbc432a644bf424c89c2e9b9576f44.jpg
71234
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b86260674/f16.image

Aucune trace de Celine ni de Destouches ici. Je veux bien une source sur l'interdiction par les nazis. Un blog de fanboy evoque l'interdiction de «certains» de ses livres. Voyage au bout de la nuit, pourquoi pas, les pamphlets, pas sur.
Pour pinailler, je crois pas que Hitler dressait lui.même les listes de livres interdits.
Par ailleurs, c'est la faute a la société, c'est un peu court. Il a vécu dans la même société que Jean Moulin. Par contre yen a un des deux qui a passé dix ans de production littéraire a dire du mal des juifs et du bien des nazis.
71235
youtou, W-A : vos fiches disent quoi sur le sujet Céline ? ça revient sur AF tout les combien ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

71236
71237
Citation de Alx33 :
youtou, W-A : vos fiches disent quoi sur le sujet Céline ? ça revient sur AF tout les combien ?


Automatiquement...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 10:15:58 ]

71238
x
Hors sujet :
Citation :
de grâce j'en peux plus de ce mot antisémite, sémite c'est pas une religion ...

Ah... Parce que juif, c'est juste une religion ?
Et les juifs athées, ils sont exclus de l'antisémitisme ? :-D

C'est vrai que le mot pose un problème étymologique : il y a plein de juifs qui ne sont pas sémites. Et c'est lol de voir des arabes être antisémites alors qu'il sont des sémites.
Et la notion même de "sémite" à part pour les origine linguistique est remise en cause.

Mais au delà de l'étymologie, tout le monde sait ce que veut dire le mot.

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 10:34:12 ]

71239
Citation de Noisy :
x
Hors sujet :
de grâce j'en peux plus de ce mot antisémite, sémite c'est pas une religion ...




noir ou arabe ce ne sont pas des religions non plus, ça n' empêche pas le racisme, l'antisémitisme n'est pas la haine d'une religion, c'est la haine d'un groupe ethnique.....
71240
ah ben merde encore cross post avec zégal....