Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 957 réponses
  • 721 participants
  • 8 146 710 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
72611
72612
Interview intéressante, où on parle un peu Abeilles


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

72613
x
Hors sujet :
Citation de boulooban :
Si t'as vu des abeilles sur un tilleul, on est sauvé !!!
J'ai un hôtel à insectes sur mon balcon en ville, habité par des bourdons de roche, je n'en conclut pas que tout va bien.
Là j'ai fait 500 bornes de camping-car, j'ai pas un insecte sur le pare-brise, le seul truc que j'ai percuté c'est un pigeon

Oui mais la disparition des abeilles, c’est des conneries, comme le réchauffement climatique: on est mi-juin et il fait frais chez moi, alors bon...
:facepalm:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

72614
x
Hors sujet :
Erreure systeme detecteur d'ironie hors service.
72615
x
Hors sujet :
mon beau frère avait lui aussi perdu toutes ses ruches, et c'était au fin fond de la pampa lozérienne, donc à mon avis, l'argument "ça arrive que dans les zones urbaines ou proches" n'est pas très solide.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

72616
x
Hors sujet :
Citation de oryjen :
x
Hors sujet :
Bah il doit y avoir des zones plus impactées que d'autres, probablement en périphérie urbaine et/ou dans les zones d'agriculture extensive, voire industrielle... Comme pour les oiseaux en fait... S'agit-il d'une disparition ou d'un déplacement des populations? C'est vrai que concernant les abeilles domestiques, qui sont des espèces à comportement autonome de type sauvage mais liées à une activité humaine, il y a un biais... Genre, on s'est plaints de la disparition du ver à soie au milieu du XXe siècle? Je peux certifier que les abeilles sauvages (qui pondent individuellement dans les trous de tous types) ici prospèrent: Le tilleul en fleurs en est tout vrombissant cette semaine! A suivre sur le thread écologie?...


Il me semble qu'elles meurent là où il y a de l'agriculture intensive, à cause des pesticides.
Donc dans les montagnes d'Ardèches, t'as pas de champs de plus de 200m² à cause du relief et des pégus qui ne veulent pas vendre au voisin, donc pas suffisant pour mettre des pesticides partout.
En ville, les abeilles se portent très très bien : c'est pollué, mais la pollution ne les tue pas, donc elles sont contentes.
Par contre dans les coins avec des champs à pesticides, elles meurent, c'est un massacre.
Et dans les verger "industriels" aussi : les "filets" au dessus des arbres pour bloquer les oiseaux, ça les colle. Un truc d'électricité statique je crois, mais en gros si les abeilles touchent le filet elles n'arrivent plus à partir et meurent.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

72617
x
Hors sujet :
Étonnamment, les ruches en ville se portent plutôt mieux vu qu'il y a moins de pesticides aux alentours...

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 12:31:55 ]

72618
Dire que cette discussion est venue d'une photo d'un programme TV de 1993 où y avait une série AB intitulée le miel et les abeilles. :bave:
72619
x
Hors sujet :
Reducteur, celles de mon voisin se sont soit faites décimées par le veron, pathologie plutot rare en bretagne normalement, mais vu comme on a eu chaud l'été dernier... Soit colonisées par le frelon asitique, j'en ai buté un nombre certain, mais qui n'ont eux aussi rien à foutre ici.
72620
x
Hors sujet :
Faut-il accueillir le frelon migrant? Est-il un réfugié fuyant les poisons chinois bien plus inhumains encore que nos glyfosathes? Ou un affreux profiteurs venu sucer le nectar de nos honnêtes petites abeilles travailleuses si dociles?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.