Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 263 réponses
  • 716 participants
  • 7 950 759 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
75641
Les bananes tartinées de pâté et trempées dans le café du matin, vous n'avez jamais essayé? Moi non plus. Mais mon gratteux de mon ancien groupe l'a fait, lui. :oops2:
75642
Citation de N¥UME :
bah c'est Hollandais, l'effet bananaspliff, moi aussi après quelque joins de skunk je peux bouffer ce genre de truc quand la fringale arrive :facepalm:

Enfin une preuve tangible que le drogue c'est mal!:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

75643
Citation :
le drogue c'est mal
Et la drogue c'est femel. :oops2:
75644

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

75645
x
Hors sujet :
Tu crois pas si bien dire: les bonnes conduisent à une compréhension du Monde plutôt inclusive et Spirituelle! :bravo:Bon, d'autres, c'est l'inverse, je sais.:facepalm:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

75646
Citation de iktomi :
t'façon la patate, sa destinée c'est la raclette. :oops2:


Ouiiiii !!! :bave::bave::bave::bravo:
75647
Citation de N¥UME :
bah c'est Hollandais, l'effet bananaspliff, moi aussi après quelque joins de skunk je peux bouffer ce genre de truc quand la fringale arrive :facepalm:

genre, ouvrir le frigo et mettre tout ce qu'on y trouve entre 2 tranches de pains( avec un peu de mayo...):-D
Citation :
Tu crois pas si bien dire: les bonnes conduisent à une compréhension du Monde plutôt inclusive et Spirituelle! :bravo: Bon, d'autres, c'est l'inverse, je sais.:facepalm:

y a pas de bonne ou mauvaise drogue( et y a pas de drogue douce non plus), par contre y a des mauvaises consommations;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

75648
En vrai, banane et fromage fondu, c’est bon ! Dans une crêpe ou galette notamment.
75649
Depuis quelque temps mon père s'occupe à tirer de vieilles plaques photo (négatifs sur verre) découvertes dans un grenier par le petit-fils d'un photographe qui avait fait des images pendant la première guerre mondiale (Jules Fournet, de Sallanches en Savoie).
Ce sont des négatifs extraordinaires. Le type avait des secrets inexplicables pour contourner la lenteur des émulsions de l'époque, et toutes ses images de mouvements (animaux, personnes au pas ou à la course, eau de ruisseaux ou de cascades, etc...) sont nettes, ce qui n'a normalement été possible qu'une trentaine d'années plus tard...
Jules Fournet était pharmacien de métier et s'adonnait à la photo en semi-pro. Il avait été enrôlé comme infirmier en 1914, et s'est occupé toute la guerre au soin des blessés.
Pour une raison inexpliquée, il a photographié de nombreux blessés.
Mon père m'en parlait souvent depuis un moment. Tirer ce genre d'image seul dans l'obscurité du labo n'est pas une mince affaire. Ca le remuait beaucoup...
Samedi il m'a apporté quelques images tirées vite fait...

Il faut savoir que les images de guerre françaises sont conservées au Fort de Vincennes.
On peut y adresser une demande pour rechercher un ancêtre ayant participé au conflit, mais il est impossible de consulter les images.
Elles sont, toujours aujourd'hui, secrètes.
Il y a à cela une solide raison, que j'ai découverte samedi: Rien de ce qui circule sur le net (j'ai vérifié ensuite) ne peut être comparé en horreur à ce que j'ai vu.
On ne sait pas pourquoi Fournet a fait ces photos. Pourquoi il a été autorisé à se rendre sur son lieu d'affectation avec son fourbi de photographe (qui était considérable à l'époque). Pourquoi, si ces images lui ont été commandées par les autorités, elles se sont retrouvées chez lui à l'issue du conflit. Ces images sont secrètes, pour une raison bien compréhensible: Qui les voit se trouve à tout jamais incapable de participer à une guerre, je pense. Il est impossible qu'elles soient diffusées dans la population, même aujourd'hui: Elles contiennent une sorte de message intemporel.
Il est probable que Fournet faisait partie des milliers d'anarchistes que ce conflit a fabriqués.
Les plus terribles étaient rassemblées dans une même boîte, sur laquelle quelqu'un, avec la belle écriture de l'époque, avait inscrit "Ne plus tirer"...

On peut dire qu'il s'agit là d'"images qui tordent".
Elles tordent tout: les tripes, le coeur, l'esprit, et même les pré-supposés esthétiques.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 19:28:34 ]

75650
C'est juste.
Y en a k même qui mènent à plus d' AMMOOUUURRR! :fou::aime::fete::boire2::cobra:
Et d'autres qui boostent les mecs de Wall Streeet, non?:demon:
Je répondais à Ho.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 19:29:56 ]