Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 904 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
77251
Tu m'étonne, l'heinken est tellement asspetisée... :mrg:
77252
Citation :
Je signifiais juste que c'est vraiment *le* terme qu'emploient culturellement les amérindiens envers les non amérindiens qui voudraient le devenir. (en signifiant bien qu'aussi profond et bienveillant soit leur désir, ils ne le seront jamais)


C’est vraiment le terme (généralement plutôt péjoratif) qui est employé partout dans le monde anglophone pour désigner ce genre de comportement.
77253
Je sais mais chez les amérindiens il y a vraiment cet aspect "quoi que tu fasses, tu ne sauras jamais vraiment ce que c'est de naitre et vivre comme nous", j'étais pas clair sur ce point c'est vrai.
(je suis pas certain qu'il y ai cette barrière aussi prononcée dans les autres emplois, mais je peux me tromper)

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 22:20:07 ]

77254
On peut aussi ramener ce débat sur des trucs plus "simples": j'ai des lunettes depuis que j'ai deux ans, je me définis volontiers comme binoclard mais si n'importe qui sans lunettes me traite de binoclard je commence à boxer.
C'est un handicap pas sympa mais j'imagine qu'au quotidien je dois être à 1% peut être des emmerdements que subit un nain, un noir ou un sourd par exemple. (notez bien, nain, sourd ou binoclard sont des handicaps physiques, la couleur pas du tout, mais j'ai un peu l'impression que dans l'imaginaire collectif c'est traité pareil, alors que c'est un handicap social.)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

77255
C'est marrant mais dans les Antilles et en Amérique latine, les gens utilisent volontiers pour s'interpeller la caractéristique physique qui semble la plus évidente comme negro, gordo, chino, etc ... ou l'équivalent en français, anglais ou créole selon la langue du coin, sans que ça soit ressenti comme une agression (c'est pas affectueux non plus d'ailleurs). Faut s'habituer et essayer de piger les codes sans vouloir imposer les siens.
Comme partout quoi.
77256
Et encore, imagine un nain noir, sourd et binoclard pour si peu qu’il soit homo

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

77257
Tout pareil ici à Mayotte. Quand t'es blanc t'es une minorité très petite (entre 5 et 15% max a vue de nez) et quand on t'appelle "eh mzungu" (+/-= l'étranger blanc, mais les gens noirs des antilles ou de la réunion sont aussi considérés mzungus) dans la rue c'est pas du tout péjoratif, juste plus pratique vu que t'es le seul blanc de la rue. Imagine en métropole un mec qui sort en pleine rue "eh le noir" :facepalm::mrg:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

77258
77259
77260
et OK boomer pour les autres

Non je ne mettrai pas de pull