Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 607 réponses
  • 716 participants
  • 7 987 436 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
77231
Précisions pour Wham bam : j'emploie ces mots quand on est dans un cadre de langage argotique. Dans d'autre cadre, je dis proprement "homosexuel", éventuellement "lesbienne" comme ma maman elle m'a appris.

Mais ça serait un peu curieux de dire "je peux pas piffer ces enfoirés de fils de putes de fachos qui font des ratonnades sur les homosexuels"

Sinon, tu connais des homos qui ne supportent pas "pédé" (je le comprends), j'en connais qui l'utilisent à l'envi.
Pat.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 15:19:25 ]

77232
C'est toujours pareil, un homo ne va probablement pas apprécier le terme "pédé" s'il provient d'une personne dont on sait qu'elle s'oppose de quelconque manière à la communauté. Perso, je n'utilise pas ce mot en présence d'homos, par contre mes connaissance de cette communauté l'emploient devant moi de manière ultra répétée!

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

77233
C'est délicat, en fait. Le mot reste connoté insulte, mais si tu l'utilises sans ce sens, tu le vides de sa charge d'insulte.
Donc, l'employer, c'est le banaliser et le vider de sa substance insultante, mais risquer de froisser des gens. Ne pas l'employer, c'est le laisser à l'usage exclusif des gens qui veulent insulter et avec sa toute puissance.
77234
Citation de Da :
Perso, je n'utilise pas ce mot en présence d'inconnus


20090720b_maitre_capello.jpg

A moins d'avoir ce fameux (et fumeux) "radar à homosexuels"...

La délicatesse s'efface devant les personnes qui s'autorisent des emplois pas sérieux en présence de personnes qui ignorent les intensions les unes les autres...
Alors oui le second degré tout ça... sauf que c'est super pratique pour des personnes réellement haineuses de faire une blague appelant un rire "sale", et la personne touchée qui relève le problème se verra répondre "mais c'était du second degré" ou "t'as pas d'humour". Du coup quand quelqu'un fait en public une blague honnêtement "sincère et inoffensive", comment le deviner ? Et surtout comment savoir si ça ne va pas surtout faire rire (et légitimer) les personnes qui détestent la population visée par cette blague innocente ?

La liberté est sensée s'arrêter là où commence celle des autres, sauf une fois au chalet quand faut faire des blagues sur les populations minorées ? (et toujours ce pauvre Desproges brandit à tort et à travers pour justifier n'importe qui)

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 16:31:25 ]

77235
Toutafé, d'inconnus et d'homos de ce fait, tout comme on ne balance pas d'argot et de vulgarités en présence desdits inconnus.
Par contre j'ai un seuil de détection extrêmement sensible qui me vient en grande partie d'apprentissage auprès de ma tendre et douce, sociologue de son état.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

77236
La sociologie c'est la vie. <3
77237
77238
Le Kermit :facepalm: :bravo:
77239
77240

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.