Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 808 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
77321
C'est quand même moyennement légitime cette moquerie. Des millions de personnes en France se choppent la grippe une fois par an pour les moins chanceux et n'en meurent pas (dans les vaccinés pas mal y ont droit aussi d'ailleurs)
Le coronavirus c'est quand même vachement plus anxiogène, c'est tout neuf, on n'en sait pas grand chose et le discours rassurant des officiels est surtout étayé par leur air sérieux, leur blouse blanche et leurs lunettes austères.
Sans faire dans le complotisme primaire, y a quand même quelques raisons d'avoir peur des ces bestioles et de l'usage qu'on pourrait en faire.
Je pense au H5n1 modifié bricolé par des savants fous et confiné dans des labos pas si sécurisés que ça ou au H7N9 qui est aussi semble-t-il en cours "d'étude", et sans doute un paquet d'autres moins "mainstream" dont on n'a jamais entendu parler.
Pas sûr que l'holocauste nucléaire soit une menace aussi sérieuse que ces nouveaux jouets. Pensez-vous qu'un Trump, un Bachar, un Poutine, l'Iran ou Israël hésiteraient longtemps à en faire usage s'ils avaient l'exclusivité de l'antidote ?
Pas aujourd'hui, mais dans 10 ans quand la tension aura monté de quelques crans ?
77322
Citation :
Pensez-vous qu'un Trump, un Bachar, un Poutine, l'Iran ou Israël hésiteraient longtemps à en faire usage s'ils avaient l'exclusivité de l'antidote ?


Personnellement je parierai que non pour ceux là.

Par contre des vrais dingues comme la secte Aum, d’autres gourous, ou les dirigeants de Daech les plus tarés, peut-être.
77323
Je ne partage pas ton optimisme, pour moi on est en train de laisser tomber doucement le "consensus mou" pour entrer dans une phase radicale, au niveau le plus élevé. Je ne minimise pas les mauvaises intentions des Daech et compagnie, mais il me semble qu'ils n'ont que ce que les pouvoirs politiques et financiers veulent bien leur donner pour entretenir la terreur.
77324
@ Migo : certes, mais y en reste pas moins que l'antidote n'existe pas, et que le taux de mortalité n'est pas assez élevé pour en faire une arme : d'un point de vue militaire, en mettant de côté tous les aspects moraux (toujours mis de côté en domaine militaire de toute façon), c'est tout simplement, de facto, une arme aussi peu efficace que peu contrôlable, l'intérêt est donc nul.
Sinon ça aurait déjà été utilisé.
77325
Tu ne fais pas confiance à la recherche ?
77326
Citation :
Projet Coast

Le Projet Coastétait un programme d'armes bactériologiques et chimiques secret-défense du gouvernement d'Afrique du Sud durant l'apartheid. Ce programme visait à contrôler la démographie de la population noire d'Afrique du Sud en créant des poisons bactériologiques ne s'attaquant qu'à la population noire. Ce programme était dirigé par Wouter Basson (surnommé «Docteur La Mort»).

Plusieurs Jeux sournois ou Sales coups ont été observés entre 1970 et 1990, avec du poison retrouvé sur des T-shirts, dans de la nourriture, sur des enveloppes, des cigarettes, du botulinium dans le lait, des tournevis et des parapluies empoisonnés ou du paraboxon dans le whisky.

En 1983, un poison créé en vue de tuer une partie de la population noire est terminé et déclaré opérationnel, de grandes réserves de ce poison sont faites, elles seront d’après des sources officielles toutes détruites à la fin de l'apartheid, en revanche d'autres personnes affirment que le gouvernement des États-Unis aurait racheté ces réserves de poison.

Un poison capable de stériliser les femmes (à destination des femmes noires) a aussi été créé durant le Projet Coast

Bon, j'ai pas de sources étayées donc j'en sais pas plus et je veux pas polémiquer (surtout sur le sujet des images qui tordent :facepalm: )
77327
Y a un film avec Orlando Bloom qui cause de ça : zulu



"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

77328
Citation :
Sans faire dans le complotisme primaire,


Ah bah c’est bien raté. :oops2:
77329
x
Hors sujet :
Citation :
Y a un film avec Orlando Bloom qui cause de ça : zulu


De ce point de vue, j'ai trouvé le bouquin prenant et crédible, contrairement au film.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 19:45:10 ]

77330
x
Hors sujet :
je crois que si nous savions de ou sont l'origine de certains virus nous serions très en colères :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons