"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
77612Posté le 11/02/2020 à 00:27:09
Je me doutais bien que notre bon docteur Pouet défendrait âprement Hubert Reeves, faut dire aussi que s'en prendre à un innocent et gentil petit vieux c'est moche
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
77613Posté le 11/02/2020 à 07:35:43
J'ai le plus grand doute quant à la probité intellectuelle d'un scientifique qui consacre(a) autant d'énergie dans les média à "poétiser" la destinée humaine...
A une époque on pouvait pas aller aux chiottes sans rencontrer Hubert Reeves.
Il était partout, avec sa hure de vieux sage médiatique.
Idem Albert Jacquart d'ailleurs, que je tiens tout de même en plus haute estime pour avoir décortiqué au vitriol la façon dont les élites se reproduisent dans le toujours pire.
Les savants qui tiennent la une, ça m'a toujours fait un peu l'effet d'Yves Montand faisant de la politique dans une émission de télé en prime time.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
iktomi
14755
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
77614Posté le 11/02/2020 à 08:03:39
J'en reste au fait que la bouffe détruit bien plus violemment l'environnement et la santé que les cosmétiques, et de très loin. Les maladies dites de civilisation sont majoritairement (et il y a de la marge !) du fait de la bouffe (et surtout -exclusivement?- la bouffe carnée, et globalement d'origine animale, et ceci sans même parler des scandales sanitaires qui vont et viennent depuis 40 ans), et les élevages existent pour la bouffe (talonné par les fringues), la portion "pour les cosmétiques" est ridicule. (et je n'ai même pas parlé d'éthique animale là, sujet qui pour moi est intrinsèquement lié, et pas hors sujet)
Quant à parler des cosmétiques néfastement non nécessaire, parlons de la viande dans les pays riches tiens.
Oh bin entre le lait d'ânesse, et le sang d'ânes de Croix de Saint-André sensé guérir du cancer, chaque espèce est "valorisée" de façon optimale aujourd'hui. ("tout est bon dans le cochon", même les os servent d'engrais dans le "bio")
On avait le point casse couilles pour la politique, il serait pas temps d'introduire le point casse noix pour les vegans qui ramènent toute discussion a la condition animale a un moment ou un autre ?
Étant donné que la société repose pour une énorme partie sur l'exploitation animale, (non nécessaire hein), c'est difficile de passer à coté quand tu enlève un peu tes œillères...
(et franchement je suis vraiment pas casse burne je trouve, depuis le temps que je traine sur AF )