Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 107 002 réponses
  • 721 participants
  • 8 150 333 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
80641
C'est un choix de casting assez décrié, ouaip.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

80642
En même temps, dans le monde du spectacle,cette discrimination est légalisée https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018881575&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20080501 On peut faire une annonce demandant, un homme noir, blanc, asiatique, une femme, un efféminé, un gros, un roux...
Vous imaginez une annonce de casting non discriminante? "Cherche une..euh... personne... heu voila quoi" Après, il y a des choses à la limite du racisme tellement on rentre dans du cliché digne d'un épisode de Julie Lescaut.
Après, dans l'esprit des casteurs, ils pensent répondre à ce que les gens s'imaginent ( un arabe vole, un noir court vite etc...), il faudrait plus s'interroger sur le coté déterminant ou pas pour un rôle de la couleur de peau/ du sexe/ du poids/ de la couleur des cheveux.
80643
Tout ça ne serait pas un problème dans une société qui ne serait pas raciste, dans un cinéma qui n'assignerait pas aux personnes racisées une place congrue et des rôles stéréotypées.

Je suis un grand fan de Arsène Lupin et je n'aurais jamais imaginé un Arsène Lupin noir. En même temps, je ne vois actuellement pas dans les acteurs français quelqu'un réunissant autant l'élégance désinvolte et la légèreté intelligente d'Arsène Lupin qu'Omar Sy. Bonne pioche.
80644
Citation :
ils pensent répondre à ce que les gens s'imaginent

l'œuf, la poule...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

80645
Citation de Will :
En même temps, je ne vois actuellement pas dans les acteurs français quelqu'un réunissant autant l'élégance désinvolte et la légèreté intelligente d'Arsène Lupin qu'Omar Sy. Bonne pioche.

William Nadylam

Alain Souchon n'est pas un film

80646
De toute façon c’est bien de casser ces habitudes.
80647
Romain Duris n'avait pas incarné ce personnage ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

80648
Citation :
Après, dans l'esprit des casteurs, ils pensent répondre à ce que les gens s'imaginent ( un arabe vole, un noir court vite etc...)


C'est p-e une partie importante du problème non ?

Si tu cherches un acteur sur un biopic sur Mandela bah tu précises que le rôle c'est Mandela et que de préférence tu cherches un acteur noir. Cette formulation ne me choquerait pas. Cela ne ferme la porte à personne.

Quand tu cherches un personnage de fiction genre/couleur/préférences culinaires/etc on s'en cogne. C'est un peu le taf de l'acteur de rendre son personnage crédible non ?

:procoOn:

Arsène Lupin est un voleur, donc Omar Sy ça passe bien mais Ramzy aurait été mieux.

:provocOFF:

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 14:10:31 ]

80649
Citation de W-Addict :
Arsène Lupin est un voleur, donc Omar Sy ça passe bien mais Ramzy aurait été mieux.

J'avoue, j'ai pensé à la même vanne, mais je n'ai pas osé la faire. :facepalm:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

80650
Ramzy était déjà pris, il devait faire un terroriste islamiste :mrg:

Dans ma phrase sur les casteurs, "ils pensent répondre" effectivement c'est l’œuf et la poule et c'est souvent un cercle vicieux, on a un cinéma français (ah bon?) en total décalage. On a eu beaucoup de films sur la "diversité" ces derniers temps (qu'est ce qu'on a fait au bon dieu, Made in China, à bras ouverts) un peu comme si cela répondait à des appel à projet de subventions publiques. Ca serait bien un cinéma sur autre chose que des questions de "diversité"/"communauté" et de voir juste un film avec des acteurs, quel-qu’ils soient. A ce jeu, je trouve les anglais beaucoup mieux que nous (dernière saison de Dr Who avec 2 femmes, dont une indienne, un noir et un senior, et cela sans qu'on se pose le comment du pourquoi c'est un indien, une femme ou un vieux à ce rôle).

Pour Arsène Lupin, j'aurais pris Balkany pour le voleur, mais c'est loin d'être un gentleman...