La violence de l'explosion qui a coûté la vie à Luis Carrero Blanco a donné naissance à un slogan largement scandé au cours des défilés contestataires des années 1970 : « Et hop, Franco, plus haut que Carrero Blanco ! » On raconte également que les chauffeurs de taxi priés de rejoindre la rue de l'attentat demandent volontiers « ¿A qué altura? », jeu de mots où « altura » signifie à la fois l'emplacement dans la rue et la hauteur. Une boutade populaire en Espagne fait également de lui « le premier astronaute espagnol ».
Les chansonniers de l'époque plaisantaient sous le manteau en posant une devinette : « qui est né sur terre, a vécu sur les mers et est mort dans les airs ? », en référence à son grade d'amiral et à son attentat.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
80778Posté le 07/07/2020 à 19:10:50
Citation de kosmix :
Mouais, c'était probablement un sale type si j'ai bien compris (premier ministre de Franco) ceci-dit c'est quand-même moyennement LOL.
Oui, pauvre homme, bras droit d'un dictateur qui a fait des dizaines de milliers de mort, antisémite, catholique intégriste, ennemi de toute forme de progrès social, mon coeur saigne pour lui.