Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 904 réponses
  • 721 participants
  • 8 140 509 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
81591
Nan, mais mon intervention sur la girafe, c'est juste pour faire un parallèle avec ce qu'il s'est passé avant. J'aime pas telle ou telle image/blague parce que c'est sexiste, de l'humour de boomer etc... Du coup j'aime pas telle image parce que <insérez une raison random, de préférence polémique ou d'inspiration SJW>. Sinon la blague était mignonne, par contre j'ai précisé "différence" immédiatement après handicap (avec l anthropomorphisme, avoir un cou de 2m peut être vu comme un handicap alors que c'est la norme de la girafe.)
81592

On passe à autre chose ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

81593
Mais qui aime les blagues sexistes ? Qu’est qu’il y a de drôle dans le sexisme en fait ?

Pour faire mon SJW jusqu’au bout le truc sur l’éducation c’est une belle saleté. En plus d’insulter les enfants d’aujourd’hui c’est dénigrer l’empathie et la bienveillance, qui ne sont pourtant pas incompatible avec le dépassement de soi et l’accomplissement, n’en déplaise à certain.e.s.

L’éducation à la méritocratie, la taloche pour filer droit, genrer les activités, on voir le résultat génial du monde d’aujourd’hui.

Il ne s’agit pas d´humour là, c’est juste une habillage pour des idées de merde.

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 09:54:35 ]

81594
Citation de W-Addict :
Mais qui aime les blagues sexistes ?

Malheureusement beaucoup de gens, dont des vrais connards qui ne changeront jamais leurs idées de merde, mais aussi beaucoup de personnes qui ne se sont pas posé la question parce que ça fait trop longtemps qu’ils évoluent dans un monde ou c’est la norme. Ceux-là peuvent changer et comprendre ce qui pose problème, mais il faudra de la pédagogie.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

81595
N'oublie pas que tout le monde n'évolue pas dans ses idées à la même vitesse.
Se les emplafonner direct peut être contre productif...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

81596
C’est là où c’est paradoxal. Quand je réagis à par exemple une blague sexiste premier degré je passe pour le casse-couille. Mais si je n’essaie pas d’expliquer pourquoi je réagis comment les choses changent-elles ?

Perso j’en ai faites des vannes sexistes, pendant des dizaines d’années. Pas de quoi être fier, et je suis bien content d’avoir rencontré des personnes qui ont pris le temps de me dire que ces blagues, « c’est d’la merde ».

Après ça demande des efforts.

À une époque j’aurai fait l’amalgame entre le messager et le message, mais là je crois que ce n’était pas le cas.

La réaction de kribouille en dit long : s’en prendre à moi et me dénigrer plutôt que d’échanger sur mes propos.
81597
Citation :
La réaction de kribouille en dit long : s’en prendre à moi et me dénigrer plutôt que d’échanger sur mes propos.

Sans excuser sa réaction, à ton avis, qu'est ce qui explique sa réaction agressive ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

81598
Je pense (mais c’est p-e de la fabulation :noidea:) qu’il a pris pour lui la virulence de mes propos pour lui personnellement, ce qui n’était pas le cas.

Si c’est l’origine de sa réaction, je te présente mes excuses Kribouille.

À moi de travailler plus la forme.

Merci JM ! :bravo:
81599
:bravo:
« On avance, on avance on avance...«  (#chansonentête)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

81600
Citation de W-Addict :
je me suis dit -bêtement- que p-e des gens qui rigolaient au premier abord n’avait pas vu le côté sale de la 1 et de la 3.

Ce n'est pas parce qu'on intervient pas, qu'on ne voit pas. Et il faut partir du principe qu'on est beaucoup dans ce cas, non seulement sur AF mais aussi dans le civil.



Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats