Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 107 952 réponses
  • 725 participants
  • 8 243 799 vues
  • 1 630 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
83691
:bave:

J'aime bien aussi le comparatif sur les tailles et le côté ubuesque de l'augmentation des voiture ... Mathieu Ricard parle d'une épidémie de narcissisme ... je pense que c'est lié et là c'est additionné d'arrogance ....
83692
Super ces dernières trouvailles !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

83693
Pour ce qui est des bagnole y a aussi une explication logique (enfin en partie hein).
Les systèmes antichoques embarqués ne sont pas les mêmes.
Quand y a 50 ans on te mettait moteur radiateur pare-choque, aujourd'hui c'est moteur, absorbeurs tête de piéton, radiateur, barre antichoc grande vitesse, barre antichoc parking barre antichoque piéton + beaucoup de vide pour mieux absorber le tous.
Je me fais un peu l'avocat du diable, mais une partie de l'augmentation de la taille des bagnoles et lié à l'augmentation des systèmes de sécurité.
(Bon cela ne concerne pas les SUV)
83694
Citation :
Je me fais un peu l'avocat du diable, mais une partie de l'augmentation de la taille des bagnoles et lié à l'augmentation des systèmes de sécurité.

On sait encore faire de petite voitures, certes peut être plus grosses que les petites d'il y a 40 ans mais quand même.
Une twingo, une fiat 500... elles ont aussi des systèmes de sécurité je pense. D'autant plus qu'à l'inverse, on sait gérer des matériaux plus léger et qu'entre temps on a compris qu'il valait mieux que l'énergie des chocs soient absorbés par le matériaux plutôt que par les passagers.

Je pense que c'est du pur égo... :8)

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 11:50:59 ]

83695
C'est étonnant comme explication parce que je n'ai pas l'impression qu'une Twingo soit beaucoup plus grande qu'une 4L, qu'une C1 soit plus grande qu'une 2Cv ou qu'un 106 soit plus grande qu'une 104.

Une autre explication ici (qui va en partie dans ton sens en citant "les éléments de sécurité"
https://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-moyenne-neuve-2018-son-evolution-depuis-1953-9833394.html
83696
La vieille BMW c'est une M3 non ? En 2020 ça existe encore, donc ça aurait été plus honnête de la mettre en comparaison mais la différence aurait été moins impressionnante.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

83697
Citation de Berzin :
Le couloir avec la moquette en trompel'oeil, quand tu rentres à 3 h avec 2 grammes (ou l'inverse), ça doit te faire bizarre ! :mrg:

c'est rectiligne.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

83698
Citation de Tomb :

Je pense que c'est du pur égo... :8)

C'est cela, des frustrations à compenser.

Memento mori.

83699
Citation de Doc :
La vieille BMW c'est une M3 non ? En 2020 ça existe encore, donc ça aurait été plus honnête de la mettre en comparaison mais la différence aurait été moins impressionnante.

Oui mais sauf erreur, les SUV représentent plus de 50% des ventes désormais. Donc c’est pas so,faux (malheureusement).
83700
Citation de Dr :
Oui mais sauf erreur, les SUV représentent plus de 50% des ventes désormais. Donc c’est pas so,faux (malheureusement).

On s'en rend compte aussi quand on analyse la répartition des ventes des pneus par dimensions.
Les grands tailles (>18 pouces et dimensions spécifiques suv) deviennent de plus en plus courantes, les citadines sont déjà livrées en 16 et 17...
Tout cela c'est pour la flambe, une citadine roulerait aussi bien avec du 14 (pneus + légers et - chers), un 4*4 de 2.5T peut rouler en 16 pouces, etc...

Memento mori.