Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 929 réponses
  • 721 participants
  • 8 143 498 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
83701
Citation de Will :
C'est étonnant comme explication parce que je n'ai pas l'impression qu'une Twingo soit beaucoup plus grande qu'une 4L, qu'une C1 soit plus grande qu'une 2Cv ou qu'un 106 soit plus grande qu'une 104.

Une autre explication ici (qui va en partie dans ton sens en citant "les éléments de sécurité"
https://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-moyenne-neuve-2018-son-evolution-depuis-1953-9833394.html

Mais les dernières twingo sont aussi volumineuses que ma clio 2.
83702
x
Hors sujet :
Ba si on compare l’évolution des twingos ou des fiat 500, tu verras qu'a iso modèle elles ont gonflé. Sans pour autant que l'habitacle soit plus grand.

La 104 coupée L3300mm l 1520mm la 106 coupée L3520mm l1590mm la 107 L3430mm l1630mm (du coup un peu plus petite mais beaucoup plus large que la 106).
Twingo 1 L3433mm l1630mm Twingo 2 L3600 l1650mm Twingo 3 L3615 l1646mm
Et j'ai vu des magiciens faire tenir une quantité de truc astronomique dans une twingo 1, pas sur que ça passerait dans une 3.
Pour la fiat 5OO une image vaut mieux que des chiffres :
fiat_500_twinair_02.jpg

Je pense pas que ceux qui vont vers des petites citadines veulent avoir la plus grosse des petites voitures juste pour se la péter. Ceux la vont s'acheter un gros SUV ou Rav4 et gueuler que ça leur coûtent bonbon en gazousse.



[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 13:20:42 ]

83703
J'avoue avoir toujours pensé que l'augmentation de la taille des "fiat 500" (je mets des guillemets, parce qu'à part le nom, elles n'ont guère en commun), et autres Mini était plutôt du ressort de "qui veut la plus grosse des petites" que de nécessités de construction.
83704
Citation :
Je me fais un peu l'avocat du diable, mais une partie de l'augmentation de la taille des bagnoles et lié à l'augmentation des systèmes de sécurité.


J'ai rapidement lu et pensé que ça avait plus un rapport avec la diminution des attributs sessuels des conducteurs.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

83705
C'est ça, un concours de b... à qui a la plus grosse et se permettra de faire ch... les autres en prenant le plus de place sur la route:furieux:. Quand on voit le nombre de SUV en ville pour une utilité nulle (voir négative:mrg:), cherchez l'erreur. Si on habite en montagne ou dans des coins de campagne avec piste ou route pourrie d'accord, un petit 4x4 peut être utile, mais en ville un SUV qui n'a que l'apparence d'un 4x4 et est plus polluant et dangereux qu'une bagnole classique est une aberration totale:nawak:.
83706
Pourquoi en ville on aurait pas le droit de montrer à tout le monde qu'on a une grosse b*te ?

Two Beers or not two beers... ?

83707
Avec vos sous-entendus et vos étoiles au milieu des mots, je ne bite plus rien à vos posts là.
83708
Je schtroupmf ton schtroupmf bien schtroupmfant:mrg:
83709
_ moins de 2 000 habitants = village
_ entre 2 000 et 5 000 habitants = bourg
_ entre 5 000 et 20 000 habitants = ville
_ entre 20 000 et 50 000 habitants = ville moyenne
_ entre 50 000 et 200 000 habitants = grande ville
_ plus de 200 000 = métropole
(source : wiki et insee)
83710
Ce qui est amusant, c'est que beaucoup de propriétaires de SUV justifient leur achat par la sécurié.

Je ne sais pas (du tout) si les SUV offrent une meilleure sécurité pour les passagers, mais ils sont clairement beaucoup plus dangereux pour les piétons.
Notamment, ils occasionnement des blessures plus graves. Si une berline vous renverve, elle vous percute au niveau des jambes. ça peut faire bobo, mais les jambes, ce sont essentiellement des os longs et solides qui se réparent assez facilement et à part si une artère est touchée, il n'y a rien de vital.
Un SUV ou un 4x4 (mention spéciale pour ceux qui roulent en ville avec des pare-buffle), ils vous choppe au niveau des hanches (voir du tronc pour les 4x4) endroit autrement plus difficile à plâtrer et autour duquel on commence à trouver de nombreux organes mous fragiles et souvent vitaux ainsi que la colonne vertébrale.
Le poids de ces véhicule rallonge aussi leur distance de freinage, ce qui fait perdre ce que les évolutions technologiques (pneus, ABS, matériaux) avaient permis de gagner.

Donc, je trouve que c'est jackpot : au prétexte de leur propre sécurité et de celle de leur famille, les gens qui roulent en SUV mettent en danger les autres plus l'ensemble de la planète. :bravo:

Disclaimer : je mets en cause les personnes qui achètent un SUV neuf, pas ceux qui roulent dans je ne sais quel véhicule dont un SUV acheté d'occasion avec un choix très limité dans le rapport besoins/budget.