Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 957 réponses
  • 721 participants
  • 8 146 457 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
84161
Citation de Light'UP! :
Ça vient en partie de la fac ce problème d'écriture: Quand on doit écrire (très) très vite pour prendre des notes en cours, on finit par en avoir mal au poignets et écrire mal, après ça devient une "déformation professionnelle" aussi...


Exactement, après 2 première années de médecines à écrire à des vitesses énormes j'ai du réapprendre à écrire, à prendre mon temps et m'appliquer et ça m'a pris plusieurs mois pour redevenir lisible...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

84162
J'ai brillamment raté deux fois la première année à l'époque, mais dès le départ je tapais à l'ordi, plus rapide pour moi que d'écrire et moins de tendinite... (ça ne m'a pas empêché de me vautrer au concours mais c'est une autre histoire:mrg:)
84163
moi c'était pharma que j'avais brillamment raté.
Mais pareil, le rythme d'écriture (y compris après jusqu'à la maitrise), ça aide pas à bien écrire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

84164
Citation :
Ça vient en partie de la fac ce problème d'écriture: Quand on doit écrire (très) très vite pour prendre des notes en cours

Beaucoup de gens sont allés à la fac et tout le monde n'écrit pas mal.
En plus, de nos jours, pas mal de gens prennent les notes directement sur ordi ou tablette.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

84165
j'écris très mal. je crois que c'est le fait de ne pas m'appliquer à appuyer sur le stylo bille. Sinon j'écris mieux au stylo plume

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

84166
Citation de Light'UP! :
:pong: combo parfait! C'est vrai que les ordonnances imprimées ça a du bon...

Pas sûr. Les pharmaciens s'appliquent moins à lire le truc, du coup ils font plus d'erreurs sur les dosages notamment. J'en ai eu des exemples.
84167
A la fac le rythme est correct (j'y suis passé brièvement après la paces) mais en med le but est de sélectionner du coup ils te balancent le maximum d'infos en un minimum de temps et c'est compliquer à suivre perso sans dictaphone impossible d'avoir tout le cours d'un coup.
Pour les notes à l'ordi c'est encore un autre problème c'est plus compliqué de faire des mise en page de prise de note avec des connections logique et pour les schémas t'es baisé ^^

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

84168
Citation :
A la fac le rythme est correct

ça c'est ton expérience. Pour avoir vécu le processus sélectif de pharma (similaire à celui de médecine), je peux te dire que certains cours de fac n'ont rien à leur envier. Comme toujours, ça dépend des profs.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

84169
Citation :
A la fac le rythme est correct


Ca dépend des enseignants ! Je me souviens d'un cours de stats où le prof nous faisait copier à une vitesse ahurrisante ! Après 9 séances (sur 12), il nous a dit "mon cours est fini, pas la peine de venir les semaines à venir" ! Et hop ! Trois semaines de vacances en plus... Des gens compétents ne trouvent pas de poste et galèrent à faire des cours à droite ou à gauche et des guignols comme ça sont maîtres de conférence !


En fac aussi, le but est de sélectionner. Ils n'ont pas les moyens de prendre 400 étudiants en 5 ème année ! Et médecine, c'est la fac du reste.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 19:22:36 ]

84170
trashedy.jpg
trashedy-install.jpg
Bordalo II (Artur Bordalo) artiste Portugais, récupe....