Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 287 réponses
  • 716 participants
  • 7 953 844 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
84211
Je ne sais pas où il est écrit qu'elle est la fille de Varda, mais sur Wiki on peut lire:

Citation :
Sa mère, institutrice et très pieuse, joue de la flûte traversière ; son père, agent immobilier, écoute Michel Polnareff, Serge Reggiani et Charles Aznavour, et c'est le père d'une amie qui l'initie à la folk et la country américaines2,3. Elle fait son lycée à Lyon à la Cité Scolaire Saint-Exupéry4, dans le quartier de la Croix-Rousse.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Pomme_(chanteuse)
84212
Citation :
Je ne sais pas où il est écrit qu'elle est la fille de Varda


Nan, mais c'était rapport à ses cheveux, c'est tout.:mrg:

le-pub-des-gentlemen-3265935.jpg

84213
:mrg: vanille fraise

Alain Souchon n'est pas un film

84214
la discussion aurait débuté sur un quiproquo ? c'est pas très AF tout ça !

ah, Byzance...

84215
Citation :
le fait d'être "l'enfant de" est souvent un handicap.


Non, justement ! Si tu veux te lancer dans la musique et que tu te nommes Hallyday, ça t'ouvre bien plus de portes que si tu es enfant de plombier. Les fils/filles de sont avantagés très largement par le fait qu'ils ont déjà un pied dans le milieu. Leur entourage est plein de musiciens, de producteurs, de journalistes, prêts à donner un coup de main. Certains savent qu'ils peuvent capitaliser sur leur nom notamment. Tu portes un nom connu, même avec un album très moyen, les producteurs savent que l'effet de curiosité fera que ça se vendra un minimum.
C'est simplement une question de réseau (ou de capital social pour parler comme un sociologue), ça te permet d'avoir des entrées un peu partout, de bénéficier de tout un tas de conseils, etc.
C'est la même chose dans tous les milieux. J'ai beaucoup fréquenté l'université, je peux te dire que j'ai vu plus d'un(e) fils/fille de prof qui ont eu des postes importants et qui étaient pour certains loin d'être brillants, beaucoup moins en tout cas que certains enfants de milieu populaire qui n'ont jamais pu obtenir un poste.

On dit souvent qu'être fils d'artiste, c'est dur parce qu'il y a l'ombre du père ou de la mère, mais comme dit plus haut rien ne les oblige à le faire et être fils d'ouvrier n'est pas plus simple à vivre quand tu évolues dans des milieux où la majeure partie des gens sont des fils de bourgeois. Je me souviens d'un écrivain à succès qui avait beaucoup souffert de honte sociale avec un père ouvrier alors que tous les gens de son entourage étaient fils/fille de médecin, avocat, prof de fac, écrivain, producteur... il avait mis 20 ans à parvenir à l'avouer.


Ce qui n'empêche pas le fait que certains sont très bons.

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 22:07:56 ]

84216
Citation :
Si tu veux te lancer dans la musique et que tu te nommes Hallyday
justement, il se nomme pas Hallyday, mais Smet, mais il a quand même repris le pseudo de papa. Comme quoi, même en étant bien né, faut mettre toutes les chances de son côté.

84217
J’aime bien le contre exemple de M qui n’a pas cherché à surfer sur un nom, il est bourré de talent et à fait mieux que son père.
Alors comme d’habitude on ne peux pas généraliser, rien n’est noir ni blanc, tout est gris.

La musique habille le silence

84218
Enfin dans son cas, il aurait choisi David Dugenou comme pseudo que tout le monde l'aurait de toute façon désigné comme le fils Haliday. Enfant de star de cette ampleur, t'es cuit pour faire passer ton origine inaperçue amha.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

84219
Jeff Buckley a misé beaucoup plus sur son talent que sur son père qu'il n'a pas connu.

ah, Byzance...

84220
La Buckler, cet ersatz de bière sans alcool :beurk: