Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 008 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
86151
Pour ceux qui se "sentent" une âme artistique, vous pouvez marcher sur les "traces" de Piero Manzoni

Piero-Manzoni-Merde-dartiste-BD.jpg.webp

"Enfermés dans une conserve numérotée et signée, ces étrons de Piero Manzoni (1933-1963) n’ont manifestement pas de date de péremption. Au contraire, ils se bonifient. En six décennies, leur valeur s’est progressivement envolée. Boudés au moment de leur création, les originaux s’arrachent désormais aux enchères. Si jusqu’à l’orée du XXIe siècle, 20 000 à 30 000 euros pouvaient suffire pour se porter acquéreur de ces boîtes en fer blanc de 4,8 x 6,5 cm, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Pas moins de trois exemplaires ont ainsi déjà atteint ou dépassé les 200 000 euros (hors frais) entre 2015 et 2020 pour une estimation pouvant aller jusqu’à 180 000 euros, mais souvent comprise entre 80 et 120 000 euros, fourchette dans laquelle semble s’être longtemps cantonné leur prix moyen en salle des ventes.[1] Alors que l’once d’or (28 grammes environ, ce qui est peu ou prou le poids d’une de ces boîtes) s’échange en ce moment autour de 1 500 euros, une Merda d’artista vaudrait donc potentiellement 130 fois plus : une valorisation remarquable pour un vulgaire déchet corporel ! A méditer au moment d’actionner la chasse…"
86152
Et les NFT ne vont pas arranger les choses.
86153
Je trouverais ça trop marrant que celui qui fait de l'art invisible arrive à vendre ses œuvres. Il y a des gogos qui sont tellement prêts à acheter n'importe quoi. Plus on leur tire du fric, mieux ça vaut. J'espère qu'il facturerait des frais de transport!
86154
ce qu'on appelle "art contemporain" est justement très lié à la valeur qu'accorde le marché à telle ou telle oeuvre plus qu'à leur valeur intrinsèque, alors en effet, quand on veut vendre une escroquerie, parlons le langage du marché : parlons argent.

ah, Byzance...

86155
Le tout, c'est de trouver le concept qui fasse sensation!
Bon, tout l'art contemporain n'est pas basé sur ce principe. Il y a beaucoup d'artistes qui ont vraiment quelque chose à dire, et qui le plus souvent ont bien du mal à en vivre..
86156
oui bien sûr ! mais les escrocs ont plus d'opportunités dans ce domaine que dans d'autres.

ah, Byzance...

86157
Si les gens qui achètent le truc sont contents, ce n'est pas de l'escroquerie.
86158
ce n'en est pas à leurs yeux en effet.

ah, Byzance...

86159
Citation de Hermon :
Pour ceux qui se "sentent" une âme artistique, vous pouvez marcher sur les "traces" de Piero Manzoni

:8O:Ah quand même, celle-là je ne m'y attendais pas!:pong: Effectivement, c'est "bien senti" comme idée...:volatil:
86160
J'avais compris la blague du musée de l'air de de l'espace. Mais un guide ne serait pas superflu, il y a tellement de choses à voir :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?