J'étais plutôt de la team eMule mais j'eusse connu Limewire.
La grande époque d'internet, on effleurait a peine l'ADSL et on se satisfaisait de MP3 en 128 kbps parceque ça prenait déjà du temps à télécharger.
Les forums étaient aussi plus courtois, y'avait moins d'utilisateurs, on avait pas les réseaux sociaux qui ont par la suite détruit ce précieux équilibre dans nos communications.
Mince je fais une crise de "c'était mieux avant"...
Il y avait aussi les board FTP, le download par IRC, DC++ ( téléchargement en connexion directe), également le téléchargement par newsgroup pour les freenautes (très efficace). Limewire,, Kazaa et cie étaient plus des nids à virus/fakes. Si tu avais une connexion d'université, tu étais le prince du pétrole.
C'est le streaming plus qu'Hadopi qui a tué le téléchargement illégal.
Il y avait aussi les board FTP, le download par IRC, DC++ ( téléchargement en connexion directe), également le téléchargement par newsgroup pour les freenautes (très efficace). Limewire,, Kazaa et cie étaient plus des nids à virus/fakes. Si tu avais une connexion d'université, tu étais le prince du pétrole.
C'est le streaming plus qu'Hadopi qui a tué le téléchargement illégal.
Il y avait aussi tribalweb, du peer to peer entre proches, et dans le même genre un autre dont le nom m'échappe ....