Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
patachew
3720
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
87543Posté le 24/09/2021 à 10:40:31
On parle aussi de suspension consentie/volontaire/délibérée de l'incrédulité. Et trop d'incohérences peuvent faire sortir les spectateurs du récit. Pour le sabre laser, pourquoi est il l'apanage des chevaliers Jedi ou Sith? Les autres soldats ont des blasters avec lesquels ils tirent très mal. A l'époque, je pensais qu'il fallait utiliser la force pour faire sortir le plasma du sabre, ce qui aurait expliqué le monopole des chevaliers. Visiblement, seuls les Jedi et Sith fabriqueraient ces sabres qui demanderaient une technicité hors du commun (doute...), ce qui expliquerait. Car à l'usage, dans les derniers SW, on a pu voir Finn (ancien soldat de l'empire, un pécore) manipuler un de ces sabres.
à l'époque où j'ai tenté un peu de JDR, c'était sur SW justement.
Ca s'expliqait surtout que c'était une arme tellement dangereuse pour celui qui la manipulait que tout néophyte se taillerait une tranche tout seul.
Logique, en même temps, un machin affuté "à l'infini", dont la lame a un poids nul, tout dans la poignée...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Will Zégal
75118
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
87545Posté le 24/09/2021 à 14:34:20
Citation :
tout néophyte se taillerait une tranche tout seul.
tu m’étonnes John ! Quand je vois déjà les shtars qu’on se met quand on commence le maniement de la canne d’arme.
Faudrait d’ailleurs qu’on m’explique comment on peut faire des moulinets avec une arme dont le poids tiens dans les 20 cm qui sont dans la mains, mais bon, sur ce point (entre autres), j’ai toujours accepté de suspendre mon incrédulité.
comment on peut faire des moulinets avec une arme dont le poids tiens dans les 20 cm qui sont dans la mains
toute personne qui a suffisamment perdu passé de temps sur les bancs d'une fac connait les miracles de dextérité qu'on peut accomplir avec un simple stylo, alors bon s'il vous plait, je vous en prie.