Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 607 réponses
  • 716 participants
  • 7 987 108 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
87861
Citation de JohnnyG :
Citation de Will :
Les ravages de mythes virilistes et du concept de mâle alpha.

N'est pas ancré que dans les têtes des hommes.
Une écrasante majorité des femmes que je côtoie cherchent l'homme protecteur qui prendra leur défense. S'il n'est pas le mâle alpha (chef de bande je veux dire ), il doit pouvoir cogner du poing sur la table et envoyer péter l'interlocuteur problématique en face.
Sinon elle ne se sentent pas soutenue.
Et moi même, si je suis un nounours 90% du temps, il y a un connard qui sommeille en moi qui a envie de péter la gueule du premier qui me casse les pieds.
Et le faire taire me coute une énergie considérable.


Bienvenue au club camarade... :boire:
On dira ce qu'on veut mais je trouve pas si simple de se positionner en tant que mâle dans notre société actuelle. Toujours l'impression qu'on va emmerder ces dames si on fait l'erreur de ne pas les considérer et en fait à trop les considérer elle nous prennent pour des débiles sans couilles et dès qu'on se met en couple elles se font un malin plaisir à instaurer une relaton maman/enfant ou infirmière/patient qui est tout sauf sain pour un couple.
image.php
Si des filles nous lisent, merci de pas m'engueuler trop fort, j'ai les orteils sensibles.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

87862
Citation :
elles se font un malin plaisir à instaurer une relaton maman/enfant ou infirmière/patient qui est tout sauf sain pour un couple


Ils y a beaucoup d’hommes qui veulent ça aussi, hein.


Ce qui est sûr c’est que ces déconstructions d’habitudes sociales assez anciennes, sont un changement. Pour tout le monde. C’est pas toujours simple. Mais ça va dans la bonne direction.


Faut voir aussi qu’en France on a donné le droit de vote aux femmes 40 ans après l’Australie. Ce serait bien de ne pas être, une fois de plus, aussi lent à adopter de meilleures pratiques !
:boire:

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 17:06:54 ]

87863
x
Hors sujet :
Ca fait quand même depuis 1944 pour la France.

Par contre dans les plus récents:

1980 : Irak.
1984 : Liechtenstein, second pays (avec la Suisse) dont le droit de vote aux femmes a été voté par le corps électoral masculin.
1984 : Afrique du Sud (pour les femmes métisses).
1990 : Samoa (instauration du suffrage universel pour les hommes également).
1990 : Suisse (Appenzell Rhodes-Intérieures, dernier canton à refuser le droit de vote aux femmes, par décision du Tribunal fédéral).
1994 : Afrique du Sud (pour les femmes noires).
1999 : Qatar.
2002 : Bahreïn (officiellement autorisé en 1973 mais exercé seulement depuis 2002).
2003 : Oman (officiellement autorisé en 1994 mais exercé seulement depuis 2003).
2005 : Koweït.
2006 : Émirats arabes unis (droit de vote limité jusqu'en 2010).
2007-2008 : Bhoutan.
2011 : Arabie saoudite.

La Suisse est bonne élève, hein ! le-pub-des-gentlemen-3901270.gif

87864
x
Hors sujet :
Un canton en suisse en 1990? J'hallucine. J'aurais jamais cru un truc pareil.
87865
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
Citation de Will :
Les ravages de mythes virilistes et du concept de mâle alpha.

N'est pas ancré que dans les têtes des hommes.

Absolument. Sauf qu'on a tendance à croire que les femmes sont les seules à en souffrir.

Citation :
Une écrasante majorité des femmes que je côtoie cherchent l'homme protecteur qui prendra leur défense. S'il n'est pas le mâle alpha (chef de bande je veux dire ), il doit pouvoir cogner du poing sur la table et envoyer péter l'interlocuteur problématique en face.
Sinon elle ne se sentent pas soutenue.

Eh bien pas celles que je fréquente. En tous cas clairement pas l'immense majorité. Et il y en a un paquet qui préfèrent mettre toutes seules leur taquet à l'importun, voire qui savent le faire bien mieux que ne le ferait un mec. Et en plus efficace, parce qu'un mec qui en rembarre un autre, ça peut vite monter en combat de coq. Un mec qui se fait sécher par une nana, il peut vite se trouver ridicule et avoir tout intérêt à faire profil bas.
Ma douce est d'ailleurs étonnante sur ce point : elle est à la fois capable de montrer une putain de fermeté dans le genre "t'as pas intérêt à me marcher sur les pompes" tout en désamorçant l'affaire et en donnait à l'impétrant la possibilité de s'en sortir sans ridicule, le tout en faisant preuve d'un patience d'ange et d'une grande indulgence. Du coup, quand ça commence à chauffer, je préfère la laisser faire : avec moi, ça risquerait de tourner vite vinaigre parce que je suis beaucoup, beaucoup moins patient et bienveillant qu'elle avec les cons.

Citation :
Et moi même, si je suis un nounours 90% du temps, il y a un connard qui sommeille en moi qui a envie de péter la gueule du premier qui me casse les pieds.
Et le faire taire me coute une énergie considérable.

Un long travail sur soi-même, oui.
Moi je suis d'un naturel sanguin. J'avais vite tendance à monter dans les tours. Je me bats contre ça depuis toujours.
La première étape a été de me contrôler et de ne pas exploser extérieurement quand j'explosais intérieurement. Depuis des années, j'en suis à beaucoup moins exploser, à rester assez zen en presque toutes circonstances (ou en tous cas à retomber presque immédiatement). Il y a du progrès, mais oui, c'est un gros travail.
Sauf que ça vaut vachement le coup parce que je suis bien plus heureux comme ça et que je contrôle bien mieux les situations pourries.

Sauf que je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec le virilisme et les conneries de mâles alpha. C'est plus une question de caractère et de façon éthique d'aborder le monde et la vie.
Le virilisme consisterait plutôt (entre autre) à ne pas montrer de faiblesse. Or, perdre son sang froid est une faiblesse.
87866
x
Hors sujet :
pas simple de trouver le bon équilibre,évidemment, ceci dit je considère que les hommes n'ont pas grand mérite à sortir d'une position privilégiée pour accéder à une autre... plus équilibrée justement.

ah, Byzance...

87867
x
Hors sujet :
vivement que Zemour clarifie tout ça sur la masculinité :oops2:
87868
Citation :
pas simple de trouver le bon équilibre,évidemment, ceci dit je considère que les hommes n'ont pas grand mérite à sortir d'une position privilégiée pour accéder à une autre... plus équilibrée justement.

Je ne me sens pas concerné : élevé par des femmes dans un milieu féministe, la question de l'équilibre ne s'est jamais trop posée pour moi, sauf en ce que je voyais dans la société, mais pas tellement au niveau de ma construction et de mon vécu.

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Quand tu as été éduqué dans un milieu, dans une famille PLUS au sein d'une société qui t'installe dan un modèle, en sortir n'est pas une si mince affaire. C'est d'ailleurs ce qui déstabilise tant d'hommes. Je soupçonne d'ailleurs en grande partie les masculinistes d'être tout simplement des gens terrifiés non pas tant par la perte de leurs prérogatives de mâles, mais par celle de leurs repaires. Et déstabilisés par le fait qu'il ne savent pas comment être des hommes autrement que comme on le leur a inculqué.
Il se réfugient donc dans un mythe rassurant parce que connu, balisé, maîtrisée (ou du moins le croient-ils).

C'est le même problème pour l'écologie : je pense qu'en dehors de ceux qui le font par cynisme et intérêt, la plupart des gens qui nient la réalité des réalités écologiques sont juste effarés des changements qu'impliqueraient le fait de les prendre en considération. Ils se réfugient dans le déni parce que ce serait trop insupportable de dire "ouais, notre mode de vie va tuer nos enfants, mais je vais quand même m'acheter un 4x4 tout neuf".

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 19:16:04 ]

87869
x
Hors sujet :
Coyote, oui et Berne (le Tribunal fédéral en fait) a dû intervenir pour régulariser la chose !
Quand on parle des cantons "primitifs", le terme est donc lisible à plusieurs niveaux. :mrg:
87870
Will : nos deux avis ne sont pas si éloignés... avec ceci dit un parcours différent pour moi !

ah, Byzance...