Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 607 réponses
  • 716 participants
  • 7 987 097 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
87871
Citation :
N'est pas ancré que dans les têtes des hommes.
Une écrasante majorité des femmes que je côtoie cherchent l'homme protecteur


Et un vrai taboo. En clair > Y'a plein de mecs ( tous ? ) qui n'en ont pas grand chose à battre d'être le plus fort / beau / riche etc... mais qui toutes leur vie se sont vu prendre des sermons de la part de femmes ( directement ou indirectement ) les intimant d'aller dans ce sens là.

En gros le machisme est aussi une affaire de femme. Pour moi les femmes sont bien plus machistes que les hommes en moyenne .

Et pour continuer à perdre des abonnés, mon ressenti par rapport aux " avant j'étais sanguin, maintenant je suis un mec bien " ( oui je caricature ) ou " qu'est-ce que ce fût difficile, mais j'y arrive presque maintenant ", c'est typique de notre époque où l'on nous dit que notre nature est pourrie et qu'il faut aller à contre poil au risque d'être un con.

En toute relativité, je serais plutôt d'avis d'embrasser sa nature et d'en tirer les avantages qui en découlent ( et à pâtir des inconvénients )
Je vois plus ça avec le prisme de la création artistique ou l'entreprenariat, cad utiliser ses pulsions violentes à travers des prises de décisions fortes, un style sans compromis, des prises de risques, évidemment pas en terme de violence physique sur des congénères.

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 03:23:02 ]

87872
Citation :
vivement que Zemour clarifie tout ça sur la masculinité :oops2:
+1 , et sans le :oops2: , si si , on peut le dire ...
J'ai cru le lire dans les posts d'avant ...

Est ce que ça va dans le bon sens , pas si sur , dans le couple en tout cas ...
Environ 2 divorces sur 3 mariages , ce phénoméne y est peut être aussi pour quelque chose .

En bref ; début de relation : montre moi que tu sait tenir la culotte .
milieu : je( la femme ) prend la culotte .
Ensuite , ben , ça se gâte ; prend la culotte uniquement quand moi j'en ai envie/ le pense ! soit fort mon gars !
ça demande beaucoup d'efforts intellectuels , de travail sur soit même ...comme dit plus haut .
( il y a un coté " castratrice " qui met le dawa , dans le lit aussi ... )
Ps ; divorcé depuis 5 ans , du vécu ...
( On est total HS là :oops: on devrait le mettre dans " alerte point macho ". machote ?... )


(-;  Be Funky  ;-)

87873
x
Hors sujet :
oui total H.S. mais visiblement ça concerne beaucoup de monde.
Mon épouse est Ukrainienne née en Russie, nous avons 35 ans tout les deux. Le fossé culturel est impressionnant et la relation homme/femme est vraiment stéréotypée dans l’esprit de mon épouse. Au point que ma vision du couple s’en est trouvée chamboulée.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

87874
Citation de BBmiX :
Environ 2 divorces sur 3 mariages , ce phénoméne y est peut être aussi pour quelque chose .

En même temps, du moins dans mon milieu pro, je suis entouré de gens qui se marient et font des enfants au bout de 1 à 2 ans. Je sais pas se qui les poussent à se précipiter mais ça se soldent majoritairement en divorce.
Et ils remettent ça.
:?!:

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 10:20:16 ]

87875
Si on evite le titre de l'image, la dame gothique a, je trouve un certain sens de l'humour.
aLv6NOv_460swp.webp
87876
le-pub-des-gentlemen-3902326.jpeg
87877
Vince_ ton propos illustre parfaitement ce qu'on disait plus haut. :bravo:

Je ne sais pas si tu as enfin trouvé l'âme soeur (je te le souhaite sincèrement), mais je me rappelle des nombreuses vicissitudes de ta vie sentimentales que tu nous a longuement partagés et elle reçoivent un éclairage particulier avec tes propos (qui n'ont guère changé, en fait).

Citation :
Et pour continuer à perdre des abonnés, mon ressenti par rapport aux " avant j'étais sanguin, maintenant je suis un mec bien " ( oui je caricature ) ou " qu'est-ce que ce fût difficile, mais j'y arrive presque maintenant ", c'est typique de notre époque où l'on nous dit que notre nature est pourrie et qu'il faut aller à contre poil au risque d'être un con.

Tu mélanges un peu tout. Il y a des injonctions sociales et il y a des désirs personnels. Etre sanguin et colérique ne m'a essentiellement apporté que du négatif. C'est pour ça que j'ai combattu ce côté plutôt que de le cultiver.
Mais oui, il y a des gens qui disent clairement "je suis un gros con, je me comporte comme un gros con, mais ça marche et j'obtiens ce que je veux comme ça". Ce qui est d'ailleurs vrai.
C'est leur choix. Dire que je le respecte serait légèrement abusé.

Sinon, lit un peu de philosophie et tu verras que se contrôler, se changer soi-même pour tendre vers quelqu'un qu'on trouve plus estimable n'est absolument pas, mais vraiment pas typique de notre époque. ça remonte au moins à la Grèce antique (stoïciens, épicuriens et même avant avec l'elenchos de Socrate) et probablement encore plus loin avec les philosophies orientales.
87878
Citation :
il y a des gens qui disent clairement "je suis un gros con, je me comporte comme un gros con, mais ça marche et j'obtiens ce que je veux comme ça"

C'est d'ailleurs un fait que les gros cons obtiennent bien plus ce qu'ils veulent que les gentils. Quand on a affaire à un gentil on se dit "je ne lui donne pas ce qu'il veut, il est gentil, il comprendra, je vais plutôt le donner au gros con sinon, il va me rendre la vie impossible.." Les gros cons sont très conscients de ce pouvoir et ne se privent pas d'en abuser. Pourquoi changer quelque chose quand ça fonctionne si bien?
87879
Pourquoi, oui.

Peut-être un début de réponse ici :


Citation :
C'est d'ailleurs un fait que les gros cons obtiennent bien plus ce qu'ils veulent que les gentils.

ça depend aussi de ce qu'on veut obtenir. :mrg:

En ce qui me concerne, j'obtiens ce qui est important à mes yeux en étant gentil et je doute fortement d'obtenir ces choses là en étant un gros con.

Mais malheureusement, l'aspect souvent vrai de cette phrase fait qu'il est parfois nécessaire de se comporter comme un gros con pour obtenir de simples droits.
Un exemple récent : ma douce appelle notre bailleur parce que les poubelles de l'immeuble débordent en permanence : il n'y en a juste pas assez.
(les poubelles sont un problème récurrent depuis qu'on est là (et avant). Jusqu'à il y a un an, elles restaient en toute irrégularité dans la rue où elle débordaient de partout, faisant souvent de la rue un dépotoir rempli d'emballage n'attendant qu'un coup de vent pour se jeter dans la mer toute proche :nawak:)
Bref, la nana qu'elle a au bout du fil lui dit "ah mais il faut que vous appeliez le service déchets de l'agglo pour leur demander d'en mettre d'autres"
Ma douce "euh... vous vous rappelez qu'on est locataires ? Que c'est à vous, propriétaire, de veiller à ce qu'il y ait le nombre de poubelles suffisant, surtout concernant un immeuble ?
- ah ben oui mais non, on ne peut pas s'en occuper, etc
- OK. Je vais en discuter avec M. Machin [un des directeurs du bailleurs avec qui ma douce est régulièrement en réunion] pour lui demander ce qu'il en pense
- non, non, c'est pas la peine. Je vais faire le nécessaire.
"

Des exemples comme ça, on en a à chier. On demande gentiment : que dalle. On montre le crocs, hop, ça marche. :nawak:

Et après, certains employés ou agents se plaignent d'être mal traités par les clients/usagers.
87880
c'est des tout petits crocs ça. juste de la fermeté.

ah, Byzance...