Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 610 réponses
  • 716 participants
  • 7 988 195 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
91291
91292
Il n'est peut etre pas antivax.
Mais posture du sauveur : suffit de prendre ses interviews de debut de crise sanitaire quand il affirmait plein de choses notamment que " Lui " avait la solution avec sa chloroquine. Le ton sans réplique, prendre ses interlocuteurs de haut et pour des idiots, il n'a pas eu besoin de moi pour se créer cette image de megalo... ( Et une petite pensée pour ceux qui ont voulu gruger le systeme en se faisant soigner a la chloroquine qui se sont vu presenter une facture conséquente quand eux pensaient que c'etait gratuit )

Quand a la rigueur scientifique, ce n'est pas moi qui le dit, ses methodes de tests sont douteuses pour qui a 3 sous de logique dans sa caboche.
On a meme commencé a detricoter la pelote de laine sur la maniere dont ses travaux etaient publiés. Dans une revue ou un de ses proches collaborateurs etait impliqué.
Et c'est sa retraite qui a permis de passer au travers de sanctions diverses de la part de sa profession.

Alors c'est comme bien des gens (allez un grand fourre tout ou on peut mettre Z, LP, Poutine, Trump et j'en passe ), dans tout ce qu'il dit il y a sans doute, en cherchant bien, 3 ou 4 mots de vrais. Mais pour l'ensemble de son oeuvre, je prefere juste m'abstenir....

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 12:00:03 ]

91293
Citation de JohnnyG :
(...)

+1
91294
Je ne t'insulte pas chapolin (j'ai posté tard dans un état de fatigue avancé, ma formulation n'était donc pas la meilleure...). Mais je trouve que tes précédents posts sur le sujet montrent pour moi une absence totale de recul et d'argumentation valable dignes des plus butés des antivaccins et autres complotistes du moment. (Je me permets juste de te rappeler que c'est grâce aux vaccins qu'on a presque complètement éradiqué la poliomyélite de la planète par exemple, et que la renommée et la compétence qu'on peut et doit reconnaître à certains professeurs ne les empêche pas pour une raison ou une autre d'avoir à un moment donné "les fils qui se touchent" si je puis dire. Exemple feu le Professeur Montagnier (co-découvreur du VIH, mais qui à quelque-peu volé la vedette à sa collègue Françoise Barré-Sinoussi...) qui il y a quelques années a littéralement "pété un boulon" et est devenu un des pires anti-vaccins qui soit et à qui entre autre on doit la résurgence d'épidémies de rougeole (notamment en France et en Grande-Bretagne), rougeole contre laquelle on dispose pourtant depuis des décennies d'un vaccin extrêmement efficace et sûr (de plus sur le principe il s'agit d'un vaccin ARN, comme quoi ça n'est pas nouveau, ce qui est nouveau pour les vaccins anti-Covid c'est la méthode de conception et de fabrication)...

Après si tu veux te mettre du Vicks dans le pif ou utiliser un anti-paludique qui lutte donc contre un parasite et pas contre un virus, et ne peut donc PAS être actif d'aucune manière que ce soit sur un virus (ce sont les bases de la biologie que diable!:nawak:) -et qui peut entraîner des atteintes cardiaques graves dans certains cas- libre à toi, mais avant de colporter des absurdités pareilles on se doit de réfléchir un minimum, je ne peux pas lire ça sans réagir désolé...

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 11:52:49 ]

91295
Citation :
Il n'est peut etre pas antivax.
Mais ...

Donc s'il est pas antivax, tu déclareas pas qu'il l'est, tu le critiques sur les bases réelles. Sinon, tu te rabaisses au rang des gens dont tu critiques les méthodes.
Il me semble qu'il y a assez à dire sur le personnage sur la base de données et de faits réels sans aller lui inventer d'autres travers imaginaires.
91296
Mon propos de départ c'était d'avoir le droit de se payer sa fiole.. a aucun moment j'ai fait part du côté vax ou antivax

Du coup montée au créneau " il n'est pas antivax "

Et la polémique qui vient avec.
Il n'est pas antivax mais :
Il a fait et dit des tombereau de trucs qui font qu'il peut s'en prendre une ou deux avant de dire " pauvre malheureux "

Voilà.
91297
x
Hors sujet :
(je me permets d'ajouter à propos de Raoult qu'il a été proprement démonté avec la rigueur scientifique et factuelle nécessaire par nombre de ses pairs. On ne met (presque) pas ses compétences en doute mais il a beaucoup trop agi et parlé comme un charlot pour avoir encore de la crédibilité)

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

91298
C'est vraiment relou votre discussion là, même avec des balises HS, il doit y avoir un topic plus adapté où la continuer?

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 14:25:28 ]

91299
Oh hé, les vax/antivaxx/chlorocotistes, on vous voit. Vous êtes filmes.

4616634.jpg

Détails de la polémique et des explications emberlificotées sur twitter @guiguiabloc
91300
Citation de Light'UP! :
rougeole contre laquelle on dispose pourtant depuis des décennies d'un vaccin extrêmement efficace et sûr (de plus sur le principe il s'agit d'un vaccin ARN, comme quoi ça n'est pas nouveau, ce qui est nouveau pour les vaccins anti-Covid c'est la méthode de conception et de fabrication)...


Le vaccin contre la rougeole est un vaccin vivant atténué.
Et son efficacité et utilité ne sont plus à démontrer. Adopté bien sûr !

Je suis ok sur le fait que cette discussion est devenue relou mais elle est quand même basée sur une image postée, on peut donc quand même en parler ...

- une partie des propos ne correspondant pas aux valeurs d'audiofanzine ont été modérés -

Allez une petite image pour la route bien qu'il me semble qu'elle ait déjà été postée :bave:

4616721.jpg