Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 607 réponses
  • 716 participants
  • 7 987 227 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
91351
Ils aimaient bien étiqueter les gens les nazis... :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

91352
C'était pour faciliter le tri.
91353
Hélas l'élimination de millions de personnes demande une organisation rigoureuse... De plus l'étiquetage c'est en lien avec la dimension identitaire très prégnante dans l'extrême droite et le fascisme.

 

91354
Un bon ennemi intérieur est un ennemi intérieur étiqueté.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

91355
Pas mal de documentaires ARTE de ces dernières années montrent au contraire une grande désorganisation dans les gestions par les Nazis. Sous des apparences trompeuses se cache le chaos de l'incompétence et de la raison par la violence.
91356
Citation de Berzin :
Hélas l'élimination de millions de personnes demande une organisation rigoureuse...

Clair.
J'ai entendu l'autre jour sur France Culture dans "la méthode scientifique" sur le tabac qu'on approchait du million de morts.
Quand on voit à quel point les cigarettiers ont travaillé à rendre les gens hyper dépendants d'un côté et à annihiler toute tentative de réduire leur business, on ne peut que saluer l'efficacité de leur organisation.

+1 Berzin sur l'incompétence des journalistes. Souvent aussi manque de temps lié à l'économie de la presse qui fait qu'on ne paye plus le temps nécessaire à un reportage rigoureux et qu'il faut juste produire de l'information très vite quitte à ce que ça soit n'imp.
91357
C'est surtout que les nazis croyaient aux vertus de la mise en concurrence de tous contre tous. S'il en reste à l'avenir, les générations futures, regarderons le capitalisme à tout crin d'un même oeil que nous les nazis : terriblement organisé.

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 16:51:41 ]

91358
C'est Lordon qui dit ça je crois, mais entre le nazisme qui ne laissait guère le choix et le capitalisme qui le multiplie il me semble y avoir une grosse différence.
91359
91360
Les riches d'un côté et les pauvres de l'autre. Il me semble que cette image est déjà passée. Ou une autre très semblable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?