Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 138 réponses
  • 717 participants
  • 8 059 069 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
92361
Merde il me fait de la peine ce pauvre T-Rex :??:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92362
Citation de chapolin :
Il ne faut pas seulement manger et consommer local, il faut aussi travailler local, notamment en désindustrialisant les campagnes afin que plus de gens puissent y travailler dans une agriculture bio durable et respectueuse. Dans un tel contexte où le social deviendra plus sympa, évidemment les animaux de compagnie seront moins nécessaires.


J'espère que tu t'es trompé en écrivant cela!

Tu veux sérieusement désindustrialiser les campagnes ? c'est à dire retirer dans les campagnes le peu d'industries qu'il reste ?
Les gens qui vivent là, tu veux qu'ils bossent ou?
Tu crois que tout ceux qui y vivent peuvent aller bosser dans le maraichage ?

Je vis au fond de la campagne, je suis cadre dans la dernière "grosse" usine du coin, l'avant dernière étant MBF (https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/jura/saint-claude/fonderie-mbf-dans-le-jura-c-est-fini-la-cour-d-appel-rejette-le-recours-des-salaries-et-valide-la-liquidation-judiciaire-2381656.html).
La boite ou je bosse se bat pour faire tourner d'autres entreprises locales (nos moules d'injection sont fabriqués moins de 50km à la ronde, on se refuse a faire produire là ou ca coute moins cher, et surtout on fait ainsi travailler plus de 100 personnes. Ca paye bien moins que d'autres endroit ou j'ai déja bossé, ou je pourrai bosser, mais je suis fier de défendre ainsi mes valeurs ).

Imagines tu réellement quels sont les ravages de la désindustrialisation dans les campagnes ? Il se passe là ou je vis maintenant la même chose que dans la ville ou j'avais grandi:
1 - les usines ferment
2 - les petits magasins ferment
3 - les gens quittent l'endroit pour aller s'entasser en ville ou ils espèrent trouver plus de travail.
--> avec comme corollaire la bétonisation et la désertification rurale.

Au contraire: revitaliser les campagne participe selon moi à la solution pour éviter l'engorgement des grandes villes et la bétonisation à outrances.
NOTE: D'un point de vue sociétal, c'est mieux d'avoir des gens qui bossent, que des gens au chômage, que la société doit indemniser. Les génies et apôtres de la délocalisation ne l'ont toujours pas compris en plus de 60 ans.

Je pense que tu voulais "dé-mécaniser" l'agriculture, mais dans ce cas, ton discours n'est pas clair.

NOTE2 : Message sans animosité aucune, mais on a entendu tellement de conneries sur le sujet à l'occasion de la fermeture des fonderies.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 07:33:29 ]

92363
4808508.jpg

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

92364
D'un point de vu sociétal est ce que la valeur travail est si importante ?
Les histoires de revenu universel etc... Ça prend sérieusement du sens dans la decarbonation de la vie...
Je m'arrête là, la politique c'est banni désormais.
92365
4808895.jpg

Déjà passée, mais peut être aussi pas déjà passée.
Shreudinegueure's pic?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

92366
Citation de tooffy :
J'espère que tu t'es trompé en écrivant cela!


Tu n'as pas compris le sens de mon propos. Je parlais uniquement de l'agriculture, l'agriculture de type industriel conventionnel qui est une catastrophe sans nom pour la santé des terres, le climat, l'eau, l'empoisonnement du monde, les maladies etc etc ... tout ça lié étroitement avec la production de masse de viande ...

[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 14:19:00 ]

92367
x
Hors sujet :
Citation :
Tu n'as pas compris le sens de mon propos. Je parlais uniquement de l'agriculture, l'agriculture de type industriel

tu n'étais pas très explicite, même si te connaissant, je l'avais compris comme ça.
92368
Him again:
4810542.jpg

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

92369
Représentation de ce à quoi André le Géant aurait ressemblé face à Robert Wadlow.

4810779.jpg
92370
Beau montage.. une longue image vaut mieux qu’un heu... :mrg: