Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 556 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
92571
92572
Merci, très intéressant.

Citation :
Mais bannir totalement la viande n'est pas une obligation pour la survie de la planète.

Voilà qui me suffit. Que chacun fasse un effort et ça ira.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 16:15:31 ]

92573
x
Hors sujet :
Citation :
Merci, très intéressant.


J'ai pris le premier truc venu, grand public, basique mais si on veut on ouvre facilement la boite de pandore ...

Citation :
Voilà qui me suffit. Que chacun fasse un effort et ça ira.


Malheureusement non, ce n'est pas ce qui se passe ... c'est comme la cigarette ou la cocaïne, quelques consommateurs maîtrisent et restent mesurés, par exemple une seule cigarette une fois tous les mois dans un bon repas, le rêve ... mais livrés à eux-même la plupart des consommateurs sombrent dans la surconsommation à s'en faire péter la santé et ça fait d'immenses épidémies de malades et de morts. Il suffit de voir les millions de malades dus rien qu'aux sodas ... Pour la viande c'est tout simplement un carnage sans nom de gaspillage, de pollution, de malbouffe et de cruauté savamment cachés sous le tapis des industriels et lobbystes. Personnellement je suis devenu lacto-ovo-végétarien pour ma santé et la douceur de vivre de ce régime. Mais je mange encore parfois un peu de poisson (pêche durable) et j'ai été longtemps pêcheur; il n'y a pas de soucis pour moi avec ceux qui veulent par exemple élever une poule dans des conditions saines pour l'animal, la tuer et la manger. D'ailleurs tant que ça ne les rend pas fou furieux c'est leurs affaires et ça ne me touche pas. Mais à partir du moment où un "comportement" devient nuisible et incontrôlable pour la collectivité, ça me touche directement. Un petit exemple: https://www.vegactu.com/actualite/un-drone-revele-lenorme-pollution-dune-ferme-delevage-intensif-18114/
92574
Imaginez le nombre de burgers servis dans les fastfood chaque jour, ça fait combien de bêtes ?
92575
Citation de Before_ :
Imaginez le nombre de burgers servis dans les fastfood chaque jour, ça fait combien de bêtes ?


Simple : presque autant de burgers que de bêtes pour les manger.

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 18:29:39 ]

92576
Pas besoin d'imaginer : il suffit d'habiter en Bretagne pour voir le résultat sur nos plages sous formes d'algues vertes.
Bon, ça c'est plutôt pour les cochons que pour les burger. On a aussi notre dose de poulets. C'est la classe, on est parmi les premiers producteurs d'Europe de barbaque.
Moralité, il faut désormais être suicidaire pour boire de l'eau d'une rivière ou même d'une simple fontaine si elle n'est pas clairement estampillée "eau potable".

Ce modèle de production industrielle est une catastrophe non seulement pour les animaux, mais pour les humains. Y compris ceux qui y participent (en bas de l'échelle, pas en haut où on se gave bien). Sauf qu'une bonne partie de ces abrutis continue à le défendre becs et ongles, y compris au détriments de modèles autrement plus vertueux.
92577
On a donc des algues vertes tueuses parce que le modèle n'est pas vertueux. :mrg:
92578
92579
4852044.jpg
92580