Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 139 réponses
  • 717 participants
  • 8 059 112 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
92561
92562
Interdiction de l’écologie et de l’environnement, et hop c’est bon.
92563
Je comprends pas, faut bombarder les végans?
92564
Citation :
Mon message est volontairement simplificateur, pour refléter le coté simplificateur des débats végans/végés


C'est sûr que ça va sainement nourrir le débat :roll:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

92565
Citation de patachew :
Je comprends pas, faut bombarder les végans?


Oui, on les pilonne (de poulets) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92566
Citation :
végans/végés

Pourtant c'est connu: quand t'es végé, t'as rien dans ton assiette.
92567
Hein ?
92568
x
Hors sujet :
Citation de Nick Zefish :
x
Hors sujet :
Citation :
Dsl de te contredire mais pour ce que j'en pense et ce que j'en ai lu et entendu,

Moi ce que j'ai lu et entendu, c'est que les régimes végans et végétariens pourraient être bénéfiques s'il s'agissait de circuit courts, de produits locaux (moins de 150kms), de saison, toussa. Mais dans la réalité, il s'agit en fait principalement de plats sur-préparés, sous film plastique, qui viennent de l'autre bout du monde. C'est certes très bon pour la santé de celui qui mange, mais libéralisme oblige, cette bouffe-là est soustraite des populations locales pour alimenter le client occidental qui a plus de pognon. La France produit bien moins de quinoa qu'elle n'en consomme, et importer des tomates bio d'Argentine en hiver ne va pas résoudre les problèmes écologiques de cette planète.

Comme souvent, l'équation n'est effectivement pas simple. Entre "ce qui pourrait être si..." et "ce qui se passe en réalité", il y a une sacrée marge. Les prêches végan et végétariennes ont ceci des pénible qu'elles simplifient tout et qu'on peut vite avoir l'impression que l'objectif n'est pas d'être écolo mais de se grandir en méprisant les autres. Mais sans trop modifier son mode de vie quand même.
J'ai des potes végans, et ils ont au moins l'humilité et la sincérité de reconnaître que leurs raisons sont morales (ne pas bouffer d'êtres vivants), ou sanitaires (avoir une alimentation équilibrée), et non pas écologiques.


J'espère que tu as lu les articles et le PDF que j'ai fourni dans mon post initial avant de simplifier à outrance. M'enfin, je n'en rajouterai pas plus, on a assez hors-sujeté.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 18:26:51 ]

92569
Me suis retenu, mais vu où ça part je me lance.

Est-ce que les végans viennent de Véga ? :mrg:
Est-ce que viandard est obligé de rimer avec connard ?
Est-ce qu'on peut mettre des liens vers des sources fiables à chaque fois que l'on avance des chiffres/arguments/idées ?
Est-ce que c'est bien le bon endroit pour discuter de tout ça ?

Allez, j'y vais, j'ai steak tartare.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

92570
x
Hors sujet :
Citation :
Moi ce que j'ai lu et entendu, c'est que les régimes végans et végétariens pourraient être bénéfiques s'il s'agissait de circuit courts, de produits locaux (moins de 150kms), de saison, toussa. Mais dans la réalité, il s'agit en fait principalement de plats sur-préparés, sous film plastique, qui viennent de l'autre bout du monde.


Il faut 4 litres d'eau pour UNE amande. Sans compter l'exploitation honteuse de millions d'abeilles pour la pollinisation des amandiers.

Peut-être moins de CO2 et je n'en suis même pas sûr, parce que les végétariens ne mangent pas que des patates et des choux et des rutabagas l'hiver (seuls légumes dispos à cette période), ceux que je connais admettent que cet aspect de leur nourriture n'est pas vertueux.

Donc non, l'argument un végétarien "utilise" 4 fois moins de terre qu'un omnivore ne tient pas. On a un jardin, on voit bien que pour être autosuffisants il faudrait qu'il soit immense et pourtant on a des poules qui donnent nos oeufs.

Ceci-dit nous avons une exploitation de plantes médicinales et aromatiques en BIO, une Tiny-house chambre d'hôtes fabriquée localement et tous les produits proposés (petit dèj) sont pris en circuit court voire de chez nous, si tout le monde déjà faisait des efforts de ce côté là, on se porterait mieux.


Pour revenir au sujet, une image de mon chat jacques qui sait manifestement lire... pas tordante mais rigolote.

4850799.jpg

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 14:57:36 ]