Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 985 885 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
94101
Citation de Push-Pull :
320775793_876718277091240_4867121574455225854_n.jpg


Typiquement ce qu'il se passe dans le RER/Metro :facepalm:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

94102
Perso j'aime bien quand des musiciens, y compris des accordéonistes, viennent faire leur petit récital dans le métro, même si leur répertoire est rarement varié (peu de chances d'échapper à "Bella Ciao".) Ça égaye quand même les trajets.
94103
C'est insupportable les mecs qui viennent jouer dans les rames. Dans les couloirs super, dans les rames, je les bafferais
Perso, le métro c'est tellement désagréable que je m'y isole, j'écoute de la musique (bien jouée elle) ou je lis.
Quand on vient m'y chanter Besame Mucho pour la 100e fois du trimestre, j'en peux plus. Sans compter les morceaux massacrés parce que hein, il faut bien que ça tienne en 1'30".
Et que les notes fausses c'est pas grave, c'est le métro.
Non, non et non. disputgay.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 12:07:01 ]

94104
On ne vit pas le métro de la même façon. Perso, je ne sessent pas le besoin de m'isoler..
94105
Des fois, il y en a qui jouent pas trop mal. A la fac, j'avais quelques copains de CNSM de Lyon qui se faisaient des petits concerts dans le métro entre Bellecour et Grange Blanche. Du jazz, du baroque, du classique, du yiddish, même du rock acoustique, vraiment acoustique (guitare clarinette tuba)... En une heure ils avaient de quoi humecter leur samedi soir bien copieusement. Du coup il remontaient sur la Croix-Rousse.
On en trouvait aussi sur les quais quand il faisait bon.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

94106
je suis incapable d'écouter de la musique avec des écouteurs quand je sors de chez moi ! l'impression d'être coupé en deux, entre la bulle créée par la musique, et le monde extérieur dont je ne perçois plus l'intégralité.
et comme je suis toujours curieux du spectacle du monde (faune -humaine y compris- et flore), je m'y consacre pleinement. même quand ce spectacle est triste ou dégoûtant, il a cet attrait de ne jamais être le même.
mais je comprends qu'on sature quand on vit des trajets taf pénibles.

ah, Byzance...

94107
C'est vrai que le niveau des musiciens qui jouent dans le métro est très variable. Mais même quand ils sont maladroits, je ne suis pas sensible au point que ça me fasse souffrir. Pour moi, ça reste sympa. Et quand ils sont bons, bravo.
94108
Normalement pour pouvoir jouer légalement dans le métro, il faut passer une audition. Enfin, c 'était comme ça naguère.

 

94109
94110
Comme le Révérend. Après, ça dépend des lignes. Sur celles qui vont drainer le plus de touristes, c'est le massacre, Besa me mucho ou La Vie en rose, quand t'as droit à ça tous les jours parce que c'est ton trajet au boulot, t'en peux plus, franchement ; une fois j'avais fait le bout de ligne avec un gratteux et un accordéoniste qui retrouvaient des potes et qui se sont mis à jouer, pour eux, de la vraie musique tzigane, d'un tout autre niveau, je suis allé les voir pour leur dire que c'est ça qu'il fallait jouer, il m'ont répondu d'un haussement d'épaule ; sur des lignes où il y a un peu moins de touristes, y a quelques musiciens sympas, en y a un qui est moitié aveugle et qui joue une espèce de chââbi avec un petit clavier, très nostalgique, j'en connais un autre, pas vu depuis longtemps, un anglophone qui jouait un petit blues vite fait mais bien sonné et avec toujours un petit mot sympa ou de l'humour.

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 15:00:01 ]