Je suis ô combien d'accord avec toi kosmix. Malheureusement, ça fait un bout de temps que ce n'est pas la direction dans laquelle on nous pousse. Bientôt, il ne restera plus que l'air à privatiser..
Historiquement, l'Europe c'est de l'économie bien capitaliste/libéral donc anéantissement de service public etc...
Tout le volet social/societal c'est vu comme des coûts énormes à privatiser...
Si c'est à privatiser, c'est que ça peut rapporter plus...
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
94336Posté le 03/01/2023 à 00:20:57
Et il a la chance d’avoir un chat sur les genoux, je parle régulièrement de médiation animale avec des ehpad, c’est génial, pleins de vertues, agréable, motricité fine, etc je n’ai au mieux reçu que des sourires.
Ça me mine beaucoup car les animaux m’accompagnent depuis toujours. Ils ont fait partie de la vie de nombreuses personnes mais non. Nada, néant, zéro,j’enchaîne les vents.
Pourtant j’ai déjà vu des établissements faire ça a la tv et c’était quelque chose de très positif pour les résidents.
Il y a plein d'ehpad dans lesquels il y a au moins un chat et qui pratiquent la méditation animale. Effectivement c'est souvent très positif, mais il va falloir bien plus que ça pour remettre les EHPAD dans le droit chemin.....
La médiation animale est un atout thérapeutique majeur, c’est chez moi une conviction. J’aimerais juste que la société avance sur ce point.
Comme tu dis ça ne va pas suffire à remettre les EHPADs sur le droit chemin (et je ne sais combien d’autres types d’établissements encore) mais je sens que c’est une chose pour laquelle je veux faire bouger les choses, c’est vraiment une chose où je sens que je vais continuer à réfléchir et être pro-actif pour que ce soit pratiqué car j’y crois profondément et sincèrement.
C’est sans doute la première fois de ma vie où j’ai envie que l’on m’écoute car je suis convaincu du bien fondé de mes opinions.