Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 985 894 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
94321
x
Hors sujet :
Merci pour ce témoignage JohnnyG :bravo:
Je suis vraiment content de savoir que votre profession compte des musiciens sur af, vous êtes deux fois plus interessants
:bravo:
Pour vos salaires j’ai travaillé dans les deux mondes (privé puis public puis privé etc) et ceux qui avaient eu la chance d’avoir eu un bon salaire dans le privé s’en sortaient mieux ensuite dans le public, c’était dans le domaine de la recherche pour être précis. Les moins bien payés étaient ceux qui allaient directement dans le public. C’était comme ça, c’est difficile à justifier à compétences et motivations égales. Comme quoi les choses sont toujours plus complexes que la caricature habituelle. Par contre les avantages en nature du public compensent certains frais mais bref. Il faudrait faire des comparaisons par profession, niveau etc pour avoir une vision réaliste du système, beaucoup trop ambitieux pour un petit hors sujet :volatil:

Je n’aime pas trop le mot « dotation » car je ne sais pas ce qu’il cache, je pensais que les soins c’était ameli / mgen, on est en France quoi, se soigner est facile dans notre pays (protégeons farouchement cela je vous en supplie !).

Concernant la capacité des protections, cela confirme une fois de plus que le diable se cache dans les détails.

Pour l’affaire Orfea le tribunal a entre autres rappelé juste avant l’été 2022 « l’obligation légale des Ehpad d’assurer la dignité, l’intégrité et la sécurité des personnes titulaires de contrats de séjour et le principe de leur responsabilité » donc les lois ont l’air déjà bien faites (mais bon, diable, détails…honnêteté :fache:).

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 09:40:17 ]

94322
Les lois sont là mais jamais appliquées, faute de moyens peut être et d'envie aussi sûrement. On pourrait en parler des heures sans en faire le tour. On avait le meilleur système de santé il y a 20 ans, ce n'est plus le cas, et de loin....
94323
x
Hors sujet :
Je suis contre la privatisation de la santé, de l'aide à la personne, de l'accompagnement en fin de vie et des services d'obsèques (salauds de croques-morts de merde). L’État devrait subvenir à tous ces aspects après l'activité des citoyens comme il subvient aux retraites.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94324
x
Hors sujet :
Je suis ô combien d'accord avec toi kosmix. Malheureusement, ça fait un bout de temps que ce n'est pas la direction dans laquelle on nous pousse. Bientôt, il ne restera plus que l'air à privatiser..
94325
94326
:mrg: Oui.. Sujet des retraites ou autre, la plupart des thèmes politiques sont rarement favorables à la paix des familles..
94327
94328
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Je suis ô combien d'accord avec toi kosmix. Malheureusement, ça fait un bout de temps que ce n'est pas la direction dans laquelle on nous pousse. Bientôt, il ne restera plus que l'air à privatiser..


Effrayant

La musique habille le silence

94329
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Je suis ô combien d'accord avec toi kosmix. Malheureusement, ça fait un bout de temps que ce n'est pas la direction dans laquelle on nous pousse. Bientôt, il ne restera plus que l'air à privatiser..

Historiquement, l'Europe c'est de l'économie bien capitaliste/libéral donc anéantissement de service public etc...
Tout le volet social/societal c'est vu comme des coûts énormes à privatiser...
94330
Citation de sonicsnap :
:mrg: Oui.. Sujet des retraites ou autre, la plupart des thèmes politiques sont rarement favorables à la paix des familles..


Il n'y a pas que celui-là, et ça ne date pas d'hier :

800px-Caran-d-ache-dreyfus-supper.jpg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.