... Et si on voulait parler génétique, j’aurais mis Mendel, le scientifique aux petits pois.
Il y est Mendel (en bas, avec sa gousse de petits pois) ! (On m'avait dit qu'il aurait "un peu" bidonné ses résultats pour que ça colle mieux avec sa théorie, mais comme au final il a eu raison, on ne lui en tient pas trop rigueur...)
Il n'y a que 20 personnes sur cette image : il a donc fallu faire des choix, forcément.
Les premiers programmes informatiques étaient écrits par des femmes ! Les câbleuses manipulaient l’algèbre Booléenne, j’en ai fait et je peux vous assurer que les principes de base sont accessibles mais très vite ça devient un sac de noeuds. C’est à cette époque que l’on a inventé le Bug informatique, non pas que les femmes codaient mal mais ce sont des insectes qui cuisaient et provoquaient des dysfonctionnements.
La dorsale océanique a également été découverte par une femme, Marie Tharp, dont la découverte a été ignorée par son supérieur hiérarchique, une femme, avoir des idées…. C’est d’un ridicule…
Ça a mis du temps, c’est trop tard, mais bravo mesdames ! Je ne sais pas comment j’aurais réagi dans une société patriarcale comme on connu nos parents et grands-parents mais je suis très enthousiaste de la tournure prise par les choses actuellement. L’Iran nous montre a sa façon ce mépris du genre féminin.