Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 140 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
94911
94912
Il y a une fonction de catéchèse dans ces sculptures. Au moyen age, très peu de monde savait lire, donc on passait par l'illustration. "Si vous vivez dans le pécher, vous serez damnés, comme cette gargouille condamnée à driver la flotte ou ce priapique qui doit supporter le poids de la voute pour l'éternité".

Évidemment, ça permettait aux sculpteurs de se marrer deux minutes au passage. Une gargouille qui pisse sur la foule, c'est un peu son créateur qui se lâche, potentiellement sur un membre du clergé, son employeur : deuxième effet kisscool.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

94913
Citation de Berzin :
J'en connais une avec un personnage qui montre ses fesses.

J'ai lu récemment qu'il y a ça sur une cathédrale ou un église (en Belgique ?)
Histoire de négociation entre les ouvriers et les bourgeois de la ville qui n'avaient pas voulu payer le prix initialement prévu.
Donc, les gars ont sculpté un gargouille qui montre ses fesses à la ville, au quartier où vivaient ces bourgeois mauvais payeurs.

Citation de sonicsnap :
Les bâtisseurs d'églises avaient de l'humour. Il ne faut pas non plus manquer les gargouilles quand il y en a..

J'ai longtemps collectionné les gargouilles. En photos, évidemment. Essentiellement des cartes postales. Je ne sais pas où c'est passé. Peut-être quelque part chez ma mère.
Il y a des trésors dans les gargouilles. Souvent, on ne peut pas les voir du sol (enfin pas les détails).
94914
94915
Citation :
"Si vous vivez dans le pécher, vous serez damnés


Même un pommier:mrg:?
94916
Surtout le pommier.

5579172.jpg


94917
La gargouille priapique, j'ai un doute sur ce qu'elle tient vraiment sous le coude. Ou alors elle l'a piqué à quelqu'un d'autre. Non parce que sinon le sculpteur n'a jamais dû observer sa propre anatomie (ou était-ce une femme sculptrice ? Auquel cas elle n'avait jamais vu d'homme nu).
Parce que le machin il est accroché sur le flanc gauche, alors qu'entre les jambes c'est tout vide... J'ai regardé à 2 fois...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

94918
Plus récent :

07a4854c28ea2446d66090311abc2ce1.jpg

Citation :
La chapelle de Bethléem est située à 20 km de Nantes, dans une petite commune nommée Saint-Jean-de-Boiseau. Elle jouit d’une popularité inattendue. La raison ? Elle dispose de gargouilles un peu particulières, puisque celles-ci sont à l’effigie de personnages bien connus des geeks.

Lors de la restauration de la chapelle, le sculpteur Jean-Louis Boistel s’est en effet amusé à inclure Gizmo, les Gremlins, Goldorak et même un Alien sur le toit de l’église. Une initiative amusante qui a le mérite de faire connaître la chapelle du XVeme. Des gargouilles qui en rappellent une autre très célèbre : celle de Dark Vador sur la cathédrale de Washington.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94919
Citation de KrAsH :
Penser que c'est une planque, oui.
c est pour cela que tout le monde veut être prof……….
94920
Citation de Rahariel Rydriana :
Parce que le machin il est accroché sur le flanc gauche, alors qu'entre les jambes c'est tout vide... J'ai regardé à 2 fois...


Absolument, évidemment cette observation ne pouvait venir que d'une femme, les hommes connaissent si mal leur propre corps finalement :bravo:
(c'est de l'humour hein, à ne pas prendre pour du sexisme primaire)

À noter également que le personnage a les testicules sous le menton. La célèbre "couillomentonnite" de Butters dans South Park :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 18:59:40 ]