Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 515 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
94891
94892
Bien les deux dernières ! :bravo:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

94893
Ah bon, être enseignant, c'est tomber dans un piège à con ? :|

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 19:13:09 ]

94894
Penser que c'est une planque, oui.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

94895
Sans aller jusque là (piège à con ou planque) mon expérience personnelle m'a démontré que c'était un métier très difficile dans lequel on risque d'y laisser des plumes (ça a été mon cas) et même si on a la vocation dans la conjoncture actuelle c'est loin de suffire (comme pour le monde de la santé ou celui de la justice par-exemple).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94896
Je blaguais. J'ai moi même été prof, et il est tout de même vrai que je comprends les enseignants qui ont un peu l'impression de se faire avoir quelque part.
94897
On en saigne, oui. Mais ça on le sait en rentrant dans le métier. On est sous-payés et l'institution est sciemment sabotée mais c'est pas la mine non plus, hein. :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 19:29:38 ]

94898
Citation de Joeko :
Mais ça on le sait en rentrant dans le métier.


Sauf que rentrer dans le métier n'est pas toujours volontaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94899
Pas mal de réorientations en effet. Ingénieurs qui prennent un poste de prof de math, SVT ou physique faute de poste dans une boite, par exemple. Intermittent auquel il manque juste quelques heures de spectacle et se retrouve sans ressources, et du coup prend des vacations comme prof de musique, payé à coup de lance pierres. Sportifs en fin de carrière et n'ayant pas fait le plein de fric avec les sponsors. Y'en a d'autres. C'est tout bénef pour l'état qui crache moins au bassinet.

Pas toujours bénéfique pour la matière et les élèves. Tous n'ont pas forcément le CAPES ou l'agrèg, et la paye qui va avec. (pour donner un ordre d'idée, la mienne me permet d'acheter une voiture, mais pas une baraque tant que j'ai le crédit de la voiture. Et j'ai le CAPES). Souvent, c'est avec des temps partiels, en complément de service, sur plusieurs établissements. Beaucoup n'ont pas été formés à gérer une classe. Certains peuvent être aigris, avec le sentiment de passer à côté de leur vraie vie. La plupart sont consciencieux et s'informent sur les programmes, mais il faut quand même quelques années avant de trouver la vitesse de croisière. Parfois, il y a aussi des coups de génies venus de parce que l'on n'est pas formaté, des alchimies surprenantes, des rencontres entre une personne et un métier au départ improbable, et ça peut donner quelque chose de merveilleux. Mais c'est comme les poissons volants : ça existe mais ce n'est pas la majorité des poissons.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 20:45:11 ]

94900
Prof au collège ou lycée, il faut la santé je trouve ! Je donne des cours dans le supérieur, c'est autrement plus tranquille que les gosses en crise d'adolescence ! J'admire le courage !