Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 112 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
95001
Oui, chouette coin de Montmartre. En poussant jusqu'en haut, on tombe sur le buste de Dalida, on tourne à droite, on prend une toute petite voie piétonne entre des pavillons qui mène au pied d'un square, généralement désert, du moins peu fréquenté au regard des hordes de touristes autour du Sacré-cœur, à quelques dizaines de mètres de là.

[ Dernière édition du message le 05/02/2023 à 13:16:44 ]

95002
Citation de chapolin :
Dans les forêts tropicales humides du Brésil et du sud de la Thaïlande, un champignon entomopathogène (Ophiocordyceps unilateralis) parasite des fourmis. L'infection se développe en quelques jours après avoir respiré des spores de ce champignon. Puis, les fourmis atteintes vont se placer précisèment au-dessus des chemins empruntés par les autres fourmis et y rester accrochées par leur mandibule, jusqu'à leur mort. A ce moment là, la tige du champignon sortira par l'arrière de leur tête et produira une capsule qui dera pleuvoir des spores sur les autres insectes pour les contaminer à leur tour... Ce champignon est capable de décimer une colonie entière.

Plutôt que le cerveau de son hôte, ce champignon prendrait le contrôle de l'ensemble des muscles de l'insecte, à la manière d'un vaste réseau enlaçant les muscles.
Dans une étude parue dans Proceedings of the National Academy of Sciences, les chercheurs ont conclu que ce vaste réseau échange des éléments nutritifs et communique à travers le corps de la fourmi, comme les racines d’une plante.



The Last Of Us

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

95003
Tiens, je tombe par hasard sur les lithops ou plantes-cailloux.

5584819.jpeg

95004
ouais j'adore, c'est super joli et complètement chelou :mrg:
95005
95006
Magnifique! On en mangerait... :humm:
Merci pour cette découverte, je suis toujours étonné d'être encore étonné chaque jour: étonnant, non? :mrg:
95007
95008
On dirait (je viens de découvrir par hasard).
95009
Très belle photo de Montmartre.

Les champignons sur la fourmi beurk.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95010
Citation de will_bru :
Cette photo fait remonter en moi des souvenirs de rendez vous et de baisers volés :aime2::aime:

Et puis aussi un souvenir d'un retour sous des trombes d'eau et moi qui prend le métro à Lamarck trempé comme une souche...

Je m'y croirais ! :bave: :nostalgia: