humour Les images qui tordent (ou pas)
- 107 982 réponses
- 725 participants
- 8 248 013 vues
- 1 630 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2005 à 13:09:55Les images qui tordent (ou pas)
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
94991 Posté le 04/02/2023 à 23:41:59
Dans les forêts tropicales humides du Brésil et du sud de la Thaïlande, un champignon entomopathogène (Ophiocordyceps unilateralis) parasite des fourmis. L'infection se développe en quelques jours après avoir respiré des spores de ce champignon. Puis, les fourmis atteintes vont se placer précisèment au-dessus des chemins empruntés par les autres fourmis et y rester accrochées par leur mandibule, jusqu'à leur mort. A ce moment là, la tige du champignon sortira par l'arrière de leur tête et produira une capsule qui dera pleuvoir des spores sur les autres insectes pour les contaminer à leur tour... Ce champignon est capable de décimer une colonie entière.
Plutôt que le cerveau de son hôte, ce champignon prendrait le contrôle de l'ensemble des muscles de l'insecte, à la manière d'un vaste réseau enlaçant les muscles.
Dans une étude parue dans Proceedings of the National Academy of Sciences, les chercheurs ont conclu que ce vaste réseau échange des éléments nutritifs et communique à travers le corps de la fourmi, comme les racines d’une plante.
Plutôt que le cerveau de son hôte, ce champignon prendrait le contrôle de l'ensemble des muscles de l'insecte, à la manière d'un vaste réseau enlaçant les muscles.
Dans une étude parue dans Proceedings of the National Academy of Sciences, les chercheurs ont conclu que ce vaste réseau échange des éléments nutritifs et communique à travers le corps de la fourmi, comme les racines d’une plante.
[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 23:54:46 ]
Polaroil
13215
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
94992 Posté le 05/02/2023 à 01:17:47
Citation de Neveud :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitephoto récente
J’ai habité 10ans à Lamarck. Cette sortie de métro ne change pas
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Malac
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
94993 Posté le 05/02/2023 à 09:39:51
Belle photo. Le bien nommé Refuge, c'est aussi une escale pour les arthritiques qui habitent plus haut non ?
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
94994 Posté le 05/02/2023 à 11:16:58
Je passe régulièrement à cet endroit, mais plutôt le matin. J'aime cette photo crépusculaire!
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
94995 Posté le 05/02/2023 à 11:28:47
Citation de chapolin :
Dans les forêts tropicales humides du Brésil et du sud de la Thaïlande, un champignon entomopathogène (Ophiocordyceps unilateralis) parasite des fourmis. L'infection se développe en quelques jours après avoir respiré des spores de ce champignon. Puis, les fourmis atteintes vont se placer précisèment au-dessus des chemins empruntés par les autres fourmis et y rester accrochées par leur mandibule, jusqu'à leur mort. A ce moment là, la tige du champignon sortira par l'arrière de leur tête et produira une capsule qui dera pleuvoir des spores sur les autres insectes pour les contaminer à leur tour... Ce champignon est capable de décimer une colonie entière.
Ca glace le sang !
Ca me rappelle un parasitisme un peu similaire avec les mantes religieuses.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
94996 Posté le 05/02/2023 à 11:40:21
Light'UP!
1576
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
94997 Posté le 05/02/2023 à 12:49:06
Citation de Neveud :
Je ne vois pas ta photo, ni lien ...
Light'UP!
1576
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
94998 Posté le 05/02/2023 à 12:50:38
Citation de Neveud :
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
94999 Posté le 05/02/2023 à 12:56:19
Cette photo fait remonter en moi des souvenirs de rendez vous et de baisers volés
Et puis aussi un souvenir d'un retour sous des trombes d'eau et moi qui prend le métro à Lamarck trempé comme une souche...
Et puis aussi un souvenir d'un retour sous des trombes d'eau et moi qui prend le métro à Lamarck trempé comme une souche...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
95000 Posté le 05/02/2023 à 13:05:10
Citation de Light'UP! :
La même chose chez moi :
Ça m'arrive de temps en temps. Je fais click droit sur la suite de lettres (bon, d'hab', j'ai une extension image (jpg ou autre)) et ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour l'avoir.
[ Dernière édition du message le 05/02/2023 à 13:11:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte