Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 122 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
94991
Dans les forêts tropicales humides du Brésil et du sud de la Thaïlande, un champignon entomopathogène (Ophiocordyceps unilateralis) parasite des fourmis. L'infection se développe en quelques jours après avoir respiré des spores de ce champignon. Puis, les fourmis atteintes vont se placer précisèment au-dessus des chemins empruntés par les autres fourmis et y rester accrochées par leur mandibule, jusqu'à leur mort. A ce moment là, la tige du champignon sortira par l'arrière de leur tête et produira une capsule qui dera pleuvoir des spores sur les autres insectes pour les contaminer à leur tour... Ce champignon est capable de décimer une colonie entière.

Plutôt que le cerveau de son hôte, ce champignon prendrait le contrôle de l'ensemble des muscles de l'insecte, à la manière d'un vaste réseau enlaçant les muscles.
Dans une étude parue dans Proceedings of the National Academy of Sciences, les chercheurs ont conclu que ce vaste réseau échange des éléments nutritifs et communique à travers le corps de la fourmi, comme les racines d’une plante.

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 23:54:46 ]

94992
Citation de Neveud :
FmIdlIPXkAAVFNv


J’ai habité 10ans à Lamarck. Cette sortie de métro ne change pas :aime2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

94993
Belle photo. Le bien nommé Refuge, c'est aussi une escale pour les arthritiques qui habitent plus haut non ?
94994
Je passe régulièrement à cet endroit, mais plutôt le matin. J'aime cette photo crépusculaire!
94995
Citation de chapolin :
Dans les forêts tropicales humides du Brésil et du sud de la Thaïlande, un champignon entomopathogène (Ophiocordyceps unilateralis) parasite des fourmis. L'infection se développe en quelques jours après avoir respiré des spores de ce champignon. Puis, les fourmis atteintes vont se placer précisèment au-dessus des chemins empruntés par les autres fourmis et y rester accrochées par leur mandibule, jusqu'à leur mort. A ce moment là, la tige du champignon sortira par l'arrière de leur tête et produira une capsule qui dera pleuvoir des spores sur les autres insectes pour les contaminer à leur tour... Ce champignon est capable de décimer une colonie entière.

Plutôt que le cerveau de son hôte, ce champignon prendrait le contrôle de l'ensemble des muscles de l'insecte, à la manière d'un vaste réseau enlaçant les muscles.
Dans une étude parue dans Proceedings of the National Academy of Sciences, les chercheurs ont conclu que ce vaste réseau échange des éléments nutritifs et communique à travers le corps de la fourmi, comme les racines d’une plante.



Ca glace le sang !
Ca me rappelle un parasitisme un peu similaire avec les mantes religieuses.

 

94996
94997
3702.gif
Citation de Neveud :
FmIdlIPXkAAVFNv


Je ne vois pas ta photo, ni lien ...
94998
Citation de Neveud :
FmIdlIPXkAAVFNv


Je ne vois pas ta photo, ni lien ...3702.gif
94999
Cette photo fait remonter en moi des souvenirs de rendez vous et de baisers volés :aime2::aime:

Et puis aussi un souvenir d'un retour sous des trombes d'eau et moi qui prend le métro à Lamarck trempé comme une souche...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

95000
Citation de Light'UP! :
Je ne vois pas ta photo, ni lien ...3702.gif


La même chose chez moi :

5584659.jpg

Ça m'arrive de temps en temps. Je fais click droit sur la suite de lettres (bon, d'hab', j'ai une extension image (jpg ou autre)) et ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour l'avoir.

[ Dernière édition du message le 05/02/2023 à 13:11:17 ]