Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 475 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
95051
J'ai l'impression que l'on est tellement affutés sur la tolérance, non catégorisation etc que l'on commence à en voire partout. Il va falloir que l'on mette les choses au point. Dire que tel type de population vaut mieux ou moins qu'une autre, c'est ça le racisme. Nier qu'au sein de notre espèce existe des populations diverses, ça va vite être bête. On a tous des caractéristiques qui nous sont propres, et certaines sont le fruit de notre histoire. Tant que l'on ne met pas de jugement de valeur, pour moi, tout va pas trop mal.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

95052
Merci Jensou, je suis bien d'accord.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95053
C'est clair que cette image ne présente aucun jugement de valeur. :bravo:
95054
ya qu'à demander à ChatGPT

Alain Souchon n'est pas un film

95055
ChatGPT, 'cule-moi un mouton.

greef648-tt-width-648-height-436-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee-nozoom_default-1-lazyload-1.jpg
95056
Citation de Will Zégal :
C'est clair que cette image ne présente aucun jugement de valeur. :bravo:

Si, bien sûr. Mais on voit surtout un abruti qui manipule une disqueuse à côté d'un truc potentiellement explosif. C'est la bêtise qui est mise en exergue et dévalorisée. Est-ce que le fait que le gars soit typé est volontaire de la part de celui qui a fait le montage photo/texte, (il l'aura choisi expressément parce que c'est un gros con de raciste), ou est-ce que le gars (abcspacenext sur Reddit, le 15 avril 2021) est tombé fortuitement sur la photo et du coup à juste choisi un prénom qui cadre à peu près, pour fustiger la connerie, sans arrière pensée de sa part ? On est dans le procès d'intention. Faudrait la source.
(TineEye est pas mal pour ça :
Carlos 42 ans...).

Peut-on voir du racisme dans cette image ? Oui, je te l'accorde. Peut-on y voir autre chose aussi ? Je le pense. Tout dépend de quelles lunettes on se chausse. Ce que je veux dire, c'est que le montage peut être raciste ou non si je le décide. C'est moi qui lui met cette valeur, à défaut de disposer de l'intention réelle de celui qui l'a créé. Comme avec une illusion d'optique.
C'est bien d'être vigilant, et je t'en félicite. Mais à un moment, ça devient flou et il est impossible d'être infaillible ou exhaustif. Donc je préfère dans certains cas passer outre et me simplifier la vie tant qu'il n'est pas indispensable d'apporter de la complication.

Voici les publication du gars en question : https://www.reddit.com/user/abcspacenext/submitted/
Il n'a pas l'air d'en faire une habitude.
On peut aussi avoir accès à tous ses commentaires sur reddit pour se faire une idée de l'individu, mais la vie étant trop courte et le rata nécessitant que je le touille, j'avoue avoir autre chose à foutre que de lire cet inconnu. Ceci juste pour dire que, avoir une idée qui tienne debout en ce qui concerne la validité de ce que je pense de cette unique photo prendrait la soirée. Alors pour chaque photo peut-être potentiellement litigieuse vue de loin dans un coin sombre, n'en parlons pas. Pour la prochaine aussi peu marquée, ma réponse, appuyée sur la présente démonstration, sera "balec".

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 20:08:55 ]

95057
Citation :
Mais on voit surtout un abruti qui manipule une disqueuse à côté d'un truc potentiellement explosif.
C'est la bêtise qui est mise en exergue et dévalorisée


Peut-être que ces vieilles cuves sont vides et ont été dégazées avant un démontage.
Et donc, le gars qui fait des étincelles ils est pas si con.
Bon, j'aurais tout de même mis des lunettes et un casque, ceci dit.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

95058
Mais rassurez-moi, c'est de l'humour quand-même ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95059
De l'humour explosif...:volatil:
95060
Moi je blaguais hein, forcer le trait des fois quoi.