@Hermon de Vinon, merci pour la pépite que tu as porté à ma connaissance. Un exemple parmi d'autres à 38 minute :
Bill Maher : "Mon problème... voyez-vous, vous êtes sénateur, donc un des vrais dirigeants de ce pays. Ça m'inquiète que les gens qui dirigent mon pays croient au serpent qui parle."
Senator Mark Pryor : "On passe pas de test de QI pour être sénateur."
...
...
...
Effectivement !
Edit :
J'ai été jusqu'au bout, mais au final, j'en garde un gout amère. Oui, il y a des passages hilarants. Oui, il est urgent que l'humanité prenne son destin en main au lieu de croire que quelqu'un viendra arrêter le couteau au dernier moment. Mais la manière dont est construit ce "documentaire" m’énerve un peu. C'est à charge. C'est monté. C'est avec des intervenants qui ne font pas la maille, sauf peut-être le prêtre scientifique de l'observatoire du Vatican.
Bill Maher ne fait pas vraiment un documentaire, mais un show. Il faut le regarder comme tel et ne pas en attendre un éclairage sur le phénomène religieux. Et cette manie qu'il a de couper la parole et de ne pas continuer la conversation une fois qu'il a obtenu ce qu'il voulait (ou une fois qu'il sait qu'il n'obtiendra pas ce qu'il veut), franchement, ça me navre. C'est sceptique si on veut mais certainement pas zététique.